Kenny Wallace : le plus mal classé

Le résumé de sa saison :
dix-neuvième c’est la place au classement de Kenny Wallace ce qui fait de lui le moins bien classé des pilotes ayant disputé l’intégralité de la saison de NASCAR Nationwide Series. Le pilote de la Jay Robinson Racing n’a terminé aucune course dans le top-10. Son meilleur résultat, une onzième place obtenue à Talladega.

Preuve que la Chevrolet n°28 (NDLR : l’écurie a utilisé une Toyota pour la seconde venue à Gateway) ne fait pas partie des meilleures voitures du plateau, Kenny Wallace n’a mené que trois tours, deux à Nashville en juin et un lors de la dernière épreuve de la saison.

Du côté des arrivées dans le tour, elles ne sont pas légion avec seulement cinq ! Trois abandons et une place moyenne à l’arrivée de 23,971, voilà ce qu’il faut retenir de la saison de celui qui n’a plus terminé dans le tour depuis la première course routière à Road America soit vingt courses.

Les points positifs de sa saison :

– toujours habile sur les courses à plaques de restriction ;

– un rating de 84,7 à Gateway pour la seconde course, sont meilleur de l’année.

Les points négatifs de sa saison :

– des qualifications désastreuses avec une place moyenne au départ de 34,914 mph ;

– cinq arrivées dans le tour du vainqueur dont deux lors d’épreuves à plaques de restriction ;

– aucun top-10 et simplement trois top-15.

Ses plans pour 2011 :

Kenny Wallace quitte la Jay Robinson Racing, pour l’instant rien de concret simplement des rumeurs selon lesquelles il pourrait effectuer un calendrier partiel à la Rusty Wallace Racing.

ante. ut libero ut leo consequat. Lorem commodo