Qui sera présent à Daytona la semaine prochaine ?

Les tests de Goodyear la semaine prochaine sur le Daytona International Speedway vont permettre une première sélection des gommes qui seront utilisées pour les prochains Daytona 500. Ces tests se dérouleront les 15 et 16 décembre avec seulement quatre chasers qui sont Jeff Gordon, Kurt Busch, Jeff Burton et Matt Kenseth.

Plusieurs équipes ont déjà indiqué qu’elles faisaient l’impasse sur cette dernière séance de l’année, il s’agit de la Joe Gibbs Racing, la Richard Petty Motorsports, la Stewart-Haas Racing, la Michael Waltrip Racing, la Front Row Motorsports et la Robby Gordon Motorsports.

Tony Stewart avait initialement prévu d’y participer, car les tests devaient se dérouler cette semaine, or la semaine prochaine Tony Stewart aura quitter le pays pour quelques jours de congés.

La NASCAR a déjà prévu trois jours d’essais du 20 au 22 janvier prochain pour toutes les équipes, ce qui explique également l’absence de certaines grosses pointures, la Joe Gibbs Racing en tête.

Chez Penske Kurt Busch et Brad Keselowski seront de la partie pour tester le nouveau nez Dodge.

Kurt Busch : “Nous avons besoin de rouler, collecter des données, comprendre tout ce que nous pouvons sur cette surface de Daytona. Nous savons que c’est la plus prestigieuse des courses de l’année. Nous allons prendre notre temps et construire les voitures comme nous savons le faire.”

La Hendrick Motorsports sera également très représentée avec les trois pilotes n’ayant pas gagné en 2010 à savoir Jeff Gordon, Dale Earnhardt Jr. et Mark Martin. Les deux pilotes de la Earnhardt Ganassi Racing seront présents tout comme David Ragan pour la Roush Fenway Racing. Pour la Richard Childress Racing seront présents Jeff Burton et Paul Menard.

Les autres pilotes qui seront présents sont Bobby Labonte (JTG Daugherty Racing), Reed Sorenson (Red Bull Racing), Regan Smith (Furniture Row Racing), Trevor Bayne (Wood Brothers Racing), Casey Mears (Germain Racing), Todd Bodine (Gunselman Motorsports) et Brian Keselowski (K-Automotive Motorsports).

amet, quis lectus sem, ipsum tristique facilisis id consectetur mattis