Trois voitures pour la Roush en 2011

La Roush Fenway Racing engagera bien trois voitures à temps complet l’année prochaine en NASCAR Nationwide Series, soit une de moins que cette année (6, 16, 60, 98 et la 17 à temps partiel). Les Ford Mustang seront confiées à Ricky Stenhouse Jr., Trevor Bayne et Carl Edwards.

Stenhouse, meilleur rookie de la saison 2010, sera donc toujours au volant de la n°6 la saison prochaine. Sa très bonne fin de saison lui a permis de conserver son volant pour l’année prochaine ce qui n’a pas été le cas de l’autre rookie de la Roush, Colin Braun. Carl Edwards quant à lui fera une nouvelle saison supplémentaire dans la voiture n°60 bien qu’il ne soit pas certain de pouvoir disputer le titre.

En effet la NASCAR cherche le meilleur moyen possible afin que les pilotes de Cup ne fassent pas le double duty afin de titrer un vrai pilote Nationwide. Plusieurs pistes ont été évoquées : un système de playoffs réservé aux vrais pilotes de la seconde division de la NASCAR ou un choix du titre souhaité par les pilotes de Cup qui devraient donc choisir avant le début de saison s’ils visent le titre en Sprint ou en Nationwide. On voit mal Edwards choisir la seconde solution.

Enfin Trevor Bayne fera sa première saison complète au sein de la Roush Fenway Racing au volant de la n°16. Jack Roush souhaite également l’aligner pour le Daytona 500. Pour rappel, une écurie de Cup peut engager une cinquième voiture pour un rookie s’il fait un calendrier très restreint, ce qui sera le cas de Bayne dans la division reine de la NASCAR.

efficitur. facilisis eleifend porta. tempus Aliquam quis, Donec Curabitur massa libero