Audi présente la nouvelle R18 V6 TDI

Elle s’appelle R18 V6 TDi. Sous sa robe noir carbone, elle abrite un moteur 6 cylindres 3,7 L turbodiesel. Et contrairement à la R15 à qui elle succède, elle aura un toit.

Pour le Dr. Wolfgang Ullrich, le nouveau règlement technique des 24 Heures a rendu le choix d’un prototype fermé inévitable.

Wolfgang Ullrich : “Le règlement fait qu’il faudra avoir un toit pour être compétitif, même si Les changements de pilotes sont toujours plus simples sur un proto ouvert.

La réduction de la capacité des moteurs rend également l’efficacité aérodynamique plus importante qu’avant. Cela me brise le coeur car j’adore les prototypes ouverts, mais les attentes que nous avons de la R18 sont très élevées et la voiture est belle.”

Le Dr. Ullrich a confirmé également l’utilisation du moteur turbodiesel, même s’il ne ferme pas la porte à la technologie hybride pour le futur.

La R15 n’a cependant pas encore tiré sa révérence. Elle participera encore aux 12 Heures de Sebring avant de rejoindre le musée. La R18 va commencer dès maintenant son programme de développement et elle fera ses débuts en compétition à l’occasion des 6 Heures de Spa.

Son programme comprendra les 24 Heures du Mans, les 6 Heures d’Imola, les 6 Heures de Silverstone, le Petit Le Mans et les 6 Heures de Chine.

Les neuf pilotes des 24 Heures 2010 ont tous été confirmés pour la saison prochaine.

dolor ante. dapibus consequat. leo. dolor. felis ipsum ipsum leo mattis Donec