Les travaux à Daytona sont terminés

Vendredi, soit cinq jours avant la date initialement prévue, les travaux de resurfaçage sur le Daytona International Speedway se sont terminées. Dès mercredi prochain à 9h00 du matin, pas moins de 20 équipes de NASCAR Sprint Cup vont se retrouver sur la toute nouvelle surface de Daytona pour la toute première séance d’essai organisée par Goodyear.

L’objectif de cette séance sera de permettre aux ingénieurs du manufacturier de pneu de déterminer quelles gommes et quelles architectures seront utilisés pour les Speedweeks du mois de février 2011 et bien sûr pour les Daytona 500.

Parmi les pilotes qui devraient prendre la piste la semaine prochaine nous pouvons citer Jamie McMurray et son coéquipier de la Earnhardt Ganassi Racing Juan Montoya, Brad Keselowski, Kurt Busch, Mark Martin, Jeff Gordon, Dale Earnhardt Jr., David Ragan, Matt Kenseth, Casey Mears, Trevor Bayne, Paul Menard, Jeff Burton, Bobby Labonte, Todd Bodine, Regan Smith, Reed Sorenson ou encore Brian Keselowski.

Le resurfaçage qui vient de se terminer est seulement le deuxième dans l’histoire de ce circuit construit en 1958. Les travaux avaient débuté le 5 juillet soit seulement deux jours après l’épreuve des Coke Zero 400.

La semaine dernière, la 23ème et dernière du calendrier des travaux, les ouvriers en charge du resurfaçage ont effectué plusieurs nouveaux passages dans les virage n°1 et n°2. Désormais toute la piste, la ligne des stands et les entrées du circuit sont terminées. Il reste encore quelques petits travaux de finitions pour que la piste soit en mesure d’accueillir les voitures de la NASCAR.

Si tout ce passe comme prévue, quatre séances d’essais sont prévues avant le début des Speedweeks 2011 qui débuteront le 29 janvier avec les 24 Heures de Daytona et se termineront le 20 février avec la 53ème édition des Daytona 500.

Problème Technique, merci de revenir ultérieurement

ut ut commodo felis sit porta. risus sem, nec diam amet, tempus