Une deuxième écurie pour Chip Ganassi

Déjà patron de Chip Ganassi Racing qui engage les deux derniers champions IndyCar, Chip Ganassi a décidé de créer une deuxième structure pour 2011.

La nouvelle écurie sera un team satellite de l’équipe championne en titre. Cela signifie que si elle bénéficiera des données de Scott Dixon et Dario Franchitti, le matériel sera en revanche légèrement moins performant.

Deux voitures composeront cette nouvelle structure : la #38 et la #83. La première sera confiée à Graham Rahal qui effectuera son retour à plein temps dans le championnat IndyCar. A pied en 2010 suite à la défection de son sponsor chez Newman/Haas Racing, le jeune Américain de 21 ans a trouvé refuge chez Sarah Fisher Racing, Dreyer & Reinbold Racing, Rahal-Letterman Racing et Newman/Haas Racing pour quelques courses cette année. Mais au terme de la dernière manche de la saison, Rahal annonçait la venue d’un sponsor lui permettant de disputer la saison 2011 en intégralité.

C’est une opportunité dont tous les pilotes rêvent.“, s’est réjouit Rahal. “J’ai travaillé longtemps pour être dans l’une des voitures de Chip et c’est désormais devenu une réalité.

Je suis excité de faire partie de cette si grande structure et j’attends avec intérêt d’en tirer le maximum.

A seulement 21 ans, Rahal a pris part à 60 départs en formules Indy (ChampCar et IndyCar). Son palmarès compte une victoire, deux Poles Position, 12 top-5 et 32 top-10.

La seconde monoplace accueillera dans son baquet un certain Charlie Kimball. Après un passage en Europe notamment en F3 Euro Series puis en World Series by Renault, cet Américain de 25 ans s’est révélé en l’Indy Lights où il a pris la quatrième position au championnat. Suivi depuis plusieurs années par Chip Ganassi lui-même, le voilà enfin qui touche à son rêve, piloter en IndyCar dans l’écurie de l’un des patrons les plus emblématiques et influents de la monoplace nord-américaine.

Son sponsor sera Novo Nordisk, une entreprise spécialisée dans la santé et qui promeut la lutte contre le diabète dont est victime Kimball depuis 2007.

Je suis honoré de rejoindre Chip Ganassi et excité à l’idée d’arriver en IndyCar. C’est un rêve qui devient réalité et je suis très fier de travailler avec Novo Nordisk et de continuer à diffuser le message que le diabète n’a pas à vous ralentir.

Avec cette annonce, le plateau 2011 se renforce encore davantage. Comme à chaque inter-saison nous prévoyons une compétition toujours plus féroce mais il fait bien admettre que la saison prochaine a de sérieux atouts dans son jeu pour nous faire succomber au charme de l’IndyCar.

Lorem tempus justo adipiscing quis consequat. et, dapibus Curabitur libero.