Des Daytona 500 à 200 mph !

Suite au resurfaçage du Daytona International Speedway et aux essais réalisés cette semaine par des pilotes de la NASCAR Sprint Cup, la prochaine édition des Daytona 500 va probablement nous offrir des vitesses plus rapides et une lutte encore plus spectaculaire sur la piste.

Après la première séance officielle à se dérouler sur le tout nouveau Daytona International Speedway, les pilotes ayant pris la piste ont tous expliqué que la course des Daytona 500 permettra de rouler à presque 200 mph à trois de front.

Le resurfaçage effectué cette année, le deuxième seulement dans l’histoire du circuit, a totalement fait disparaître les célèbres bosses des virages n°2 et n°4. La ligne des stands a également été refaite et est désormais plus large et plus sûre. A l’arrivée, la piste est bien plus douce et génère moins d’usure des pneumatiques avant pour effet direct des vitesses de passage plus élevées et probablement une lutte plus serrée dans le peloton.

Cette semaine, ce sont 18 pilotes représentant six équipes qui ont pris la piste sur le nouveau revêtement à Daytona pour une séance organisée par Goodyear. Parmi eux il y avait Jeff Gordon, Dale Earnhardt Jr., Mark Martin, Matt Kenseth, Kurt Busch ou encore Juan Pablo Montoya.

La plus grosse vitesse enregistrée a été 197.5 mph, mais nous ne savons bien sûr pas quel pilote à signé ce chrono.

Une nouvelle séance de ce type est prévue fin janvier.

commodo adipiscing accumsan eget id velit, ut vulputate, Lorem