Les déclarations de l’année 2010 (3/3)

Déclaration : “Je me battais avec le n°29 et il me laisse aller au milieu dans la ligne droite avant de me virer au virage suivant. Je ne sais pas à quoi il joue avec moi. Ce n’est probablement pas de sa faute. C’est sa femme qui porte la combinaison à la maison et qui lui dit quoi faire. Ce n’est donc probablement pas de sa faute.”

Qui : Joey Logano.

Quand : 6 juin 2010.

Où : Pocono Raceway.

Contexte : première déclaration de Joey Logano après son accident avec Kevin Harvick. Il s’en suivra une altercation entre les deux hommes et les mécaniciens des deux équipes avant que les officiels n’interviennent.

Déclaration : “Je suis très heureux de ce qu’a fait la NASCAR avec cette nouvelle voiture. Ils ont travaillé dessus, l’ont amélioré et appris beaucoup de choses. Pour une première sortie je pense que c’est un grand succès.”

Qui : Dale Earnhardt Jr..

Quand : 3 juillet 2010.

Où : Daytona International Speedway.

Contexte : Dale Earnhardt Jr. vient de remporter la première course de NASCAR Nationwide Series disputée avec les nouvelles voitures.

Déclaration : Je ne peux pas choisir un favori, comme les fans ne peuvent pas dire untel va gagner. Je pense que ce sera le meilleur Chase que nous n’ayons jamais eu.”

Qui : Carl Edwards.

Quand : 9 septembre 2010.

Où : Richmond International Raceway.

Contexte : Carl Edwards évoque le Chase 2010 de la NASCAR Sprint Cup Series.

Déclaration : “Qui a dit que c’était fini ?Je vous dit que ce n’est pas fini.”

Qui : Denny Hamlin

Quand : 24 octobre 2010.

Où : Martinsville Speedway.

Contexte : Denny Hamlin vient de remporter sa septième course de la saison, sa première du Chase et s’affirme de plus en plus comme un candidat au titre.

Déclaration : “Sans vouloir le vexer, quelqu’un d’autre doit gagner. Tout le monde excepté lui veut voir un nouveau champion. J’apprécie Jimmie comme tout le monde, mais dans l’intérêt du sport l’un de nous deux – NDLR : Kevin Harvick et Denny Hamlin – doit faire bouger les choses.”

Qui : Kevin Harvick.

Quand : 31 octobre 2010.

Où : Talladega Superspeedway.

Contexte : le pilote de la Richard Childress Racing souhaite lui aussi voir un autre champion au terme de la saison 2010.

Déclaration : “Vous les avez regarder jouer avec les gens par le passé et je suis complètement à l’abri de cela. Je m’en fou. Je serai en face d’eux et leur dirait que notre équipe de course est meilleure que la leur. Je vais faire ce qu’il faut pour gagner ce championnat. Je n’ai pas peur d’aller au coude à coude avec eux pour gagner.

Qui : Mike Ford.

Quand : 7 novembre 2010.

Où : Texas Motor Speedway.

Contexte : Denny Hamlin vient de remporter la huitième victoire de l’année et s’est emparé de la tête du championnat. Il juge l’attitude de Chad Knaus durant cette course.

Déclaration : Les gens me disent qu’ils me détestent, mais qu’ils me respectent et ils sont toujours sympa. Un gars qui avait un T-Shirt ‘je déteste le n°48’ avait le pouce levé et m’a dit ‘félicitations’ lorsque j’étais sur le plateau de SPEED. C’est peut-être difficile pour les fans de regarder ce que nous avons fait, mais c’est respecté à l’échelle du sport.”

Qui : Jimmie Johnson.

Quand : 21 novembre 2010.

Où : Homestead-Miami Speedway.

Contexte : Jimmie Johnson vient de remporter son cinquième titre de rang en NASCAR Sprint Cup Series.

Sed libero. commodo in sed porta.