Michael Waltrip fera quelques piges en 2011

Double vainqueur des Daytona 500, c’était en 2001 et 2003, Michael Waltrip sera de nouveau sur la liste des engagés pour The Great American Race. Il y a maintenant dix ans il s’était imposé pour la première fois de sa carrière, mettant fin à une série de 462 courses sans le moindre succès, mais ce qui avait retenu l’attention de tout le monde c’est bien sûr le décès du septuple champion Dale Earnhardt dans le dernier tour de l’épreuve.

Deux ans plus tard il avait de nouveau remporté cette course, qui avait été écourtée par la pluie. Lors de cette même année 2003 il s’était également imposé du côté de Talladega prouvant ainsi sa force et celle de son équipe d’alors, la Dale Earnhardt Incorporated, sur les ovales à plaques de restriction.

Considéré comme très bon sur ces deux pistes du calendrier, Michael Waltrip n’a plus le matériel pour réellement briller. Il a cependant pour lui qu’il s’investit à fond dans sa nouvelle activité de propriétaire tant en Sprint qu’en Nationwide et il n’hésite pas à soutenir les jeunes pilotes qui arrivent dans son équipe. Ainsi, c’est en grande partie grâce à lui que Travis Pastrana fera ses débuts en Nationwide en 2011, alors que Ryan Truex, jeune frère de Martin Jr., gravit un à un les échelons de la NASCAR avec la Michael Waltrip Racing.

En 2011, Michael Waltrip s’alignera pour les Daytona 500 et la nouvelle épreuve sur le Kentucky Speedway le 9 juillet. Voilà pour ce qui est certain. Pour les autres épreuves, le frère du triple champion se laisse le temps de la réflexion, mais il y a fort à parier qu’il apparaitra pour au moins l’une de deux courses de Talladega.

mattis lectus eleifend neque. velit, quis,