DAKAR 2011 : Présentation de la Team HUMMER

Durant toute la durée du Dakar 2011, la rédaction d’US RACING va vous faire suivre le parcours du pilote de NASCAR Robby Gordon et sa Team HUMMER. Avant le départ prévu pour le 1er janvier, il nous a semblé logique de vous présenter cette fameuse ‘Team’ qui va tenter de décrocher une victoire au général.

La Team HUMMER est composée de ‘seulement’ 12 personnes : Un manager, sept mécaniciens, deux ingénieurs et deux personnes dédiées aux médias.

Si les pilotes et copilotes des HUMMER seront sans aucune doute au coeur de l’action et de l’attention dès le départ du Dakar, le reste de l’équipe va vivre une épreuve épuisante avec des journées et des nuit à rallonges passées à un rythme très soutenu.

Durant la journée l’ensemble de l’équipe voyagera dans les camions d’assistance spécialement aménagés pour permettre de passer 15 jours dans un confort suffisant pour récupérer des nuits passées à travailler sur les voitures au bivouac.

Après chaque étape, les pilotes et les mécaniciens se retrouveront en effet au bivouac pour analyser la journée et préparer la stratégie de la suivante. Dès l’arrivée des HUMMER, tous les membres de l’équipe se mettront au travail avec chacun une tâche bien définie à accomplir dans un temps très limité. En raison de la dureté du rallye pour les hommes et les machines, il sera probablement nécessaire de reconstruire une bonne partie des HUMMER après chaque étape.

Robby Gordon, pilote du HUMMER n°303:
“Chaque année nous devenons plus forts. Le groupe est plus soudé et les membres de l’équipe encore plus motivés. C’est un ingrédient clé dans notre succès sur cette épreuve. Je pense que nous avons une des meilleures équipes cette année et j’espère que tout le travail effectué pourra se transformer en une place sur podium et peut-être même plus.”

Voici la liste des membres de la Team HUMMER:
* Jamie Campbell: Mécanicien / 1ère année
* Miles Stanley : Ingénieur / 1ère année
* Randy Rodriguez : Mécanicien dédié aux pilotes / 3ème année
* Ryan Wagoner: Mécanicien / 2ème année
* Johnny Miller: Mécanicien / 3ème année
* Daniel Boissy: Mécanicien / 1ère année
* Daniel Denoncourt: Mécanicien / 1ère année
* Roger Willis : Mécanicien dédié aux pilotes / 5ème année
* Kevin Wilson : Relation Presse / 2ème année
* Adrian Puente : Relation Presse / 1ère année
* James Lin : Ingénieur spécialiste sys. électrique / 4ème année
* Kyle Robbins : Team Manager 6ème année

massa odio lectus eleifend Phasellus vel, ut adipiscing libero dolor.