Kanaan confiant de pouvoir gagner avec de Ferran

Après huit saisons passées dans l’écurie Andretti Autosport, Tony Kanaan s’est engagé cet hiver avec de Ferran Dragon Racing, équipe de son ami et ex-adversaire, Gil de Ferran.

Si l’arrivée du champion 2004 est une aubaine pour de Ferran Dragon Racing, elle contraint en revanche le pilote “maison” Raphael Matos à chercher des sponsors pour décrocher un deuxième volant.

Pourtant malgré des moyens plus modestes qui conduiront très vraisemblablement l’écurie à n’aligner qu’une seule monoplace, Kanaan estime que l’équipe n’en souffrira pas et qu’elle aura les capacités de s’imposer une voire plusieurs fois en 2011.

Je me souviens que nous sommes allés à Sebring pour un test. J’ai demandé à Gil ‘Où sont les gars ?’ Il m’a dit ‘C’est tout, ils sont là’. Et j’ai répondu ‘Oh OK…’“, plaisantait Kanaan, quelque peu choqué de voir une infrastructure si petite.

Je ne pense pas que je serai installé ici et Gil ne m’aurait pas embauché si nous ne croyions pas avoir la capacité de gagner.

Nous avons Gil qui n’a plus besoin d’être présenté et moi avec les résultats que nous avons eu dans le passé. Le but est de gagner des courses. Plus vous gagnez des courses, plus vous vous mettez en position de remporter un championnat.

A 34 ans, Kanaan entame donc un nouveau défi dans sa carrière. Après huit saisons passées dans une écurie de pointe où le Brésilien a atteint le sommet de sa carrière, le destin l’a désormais remis dans une position où il devra montrer qu’il possède toujours la soif de victoire. En tout cas l’association entre les deux amis Brésilien est charmante sur le papier et devrait nous apporter son lot de surprises.

ut risus. sit Phasellus dolor dapibus