AJ Allmendinger est à la Daytona KartWeek

Le début de la saison 2011 de NASCAR Sprint Cup Series est encore loin, mais le pilote AJ Allmendinger est déjà en piste sur le Daytona International Speedway.

Pour la deuxième année de suite, le pilote participe cette semaine à la Daytona KartWeek, un évènement qui regroupe des centaines de pilotes de karts venant de tous les Etats-Unis.

“Nous avons eu trois week-end sans course alors je commençais à m’ennuyer. Je devais à tout prix sortir de chez moi. Il est temps de reprendre la piste. Dès que noël est passé, c’est à nouveau le moment de faire la course.”

Durant la Daytona Kartweek, il y a aura deux couses différentes dans deux séries:
– La George Kugler/Bridgestone Manufacturer Cup Series qui se déroulera sur le circuit tracé du côté des virages n°3 et n°4.
– Le Dirt World Championship qui se déroulera sur le circuit en terre à l’extérieur des virages n°1 et n°2.

La Daytona KartWeek marque le début de deux mois d’activité pour Allmendinger sur le circuit surnommé le “World Center of Racing”.

“Il faudrait peut-être que pense à acheter un appartement quelque part à Daytona. J’adore le karting. J’adore faire la course. J’étais très bons en kart, mais j’ai beaucoup perdu et je dois rouler beaucoup plus si je veux être à nouveau compétitif. Je suis vraiment un homme chanceux de pouvoir faire ce que j’aime le plus et rouler en Sprint Cup tous les dimanches.”

L’année dernière Allmendinger n’avait pas profité de la Daytona KartWeek autant qu’il aurait voulu. Il avait rencontré pas mal de problèmes en piste et était rapidement rentré chez lui en Caroline du Nord. Cette année, il revient mieux préparé et espère faire un bon résultat dans un peloton qui comptera également le vainqueur des Daytona 500 2010 Jamie McMurray.

Pour cette année, Allmendinger a décidé de changer de fournisseur et roulera sur un Arrows. Dans le garage, il sera aidé par son ami Tim Pappas avec qui il travaille dans la Paul Tracy Karting.

“Nous sommes bien meilleurs que l’année dernière, mais nous ne sommes pas encore au niveau que nous visons. Il y a des gars très rapides ici. L’année dernière, nous étions largués et cela n’a pas été très fun. Cette année je pense que nous allons pouvoir un peu nous amuser et nous battre pour une place convenable.”

Mardi, Allmendinger a pris la piste au volant de son kart et a pu évaluer la nouvelle surface du légendaire circuit de 2.5 Miles. Il y fera ses premiers tours en NASCAR lors de la séance d’essais prévue du 20 au 22 janvier.

“Cela me semble des mois. J’ai entendu pas mal de bonnes choses à propos de la nouvelle surface. Elle a vraiment un bel aspect. La course va probablement être très intéressante. Cela va ressembler à Talladega mais en plus étroit. On devrait pouvoir rouler à cinq de front, mais cela risque quand même d’être difficile. Vivement le 20 janvier.”

Aliquam vel, neque. massa dapibus Lorem Donec id luctus