DAKAR 2011 : 1ère Etape

Robby Gordon et sa Team HUMMER ont terminé la première étape du Dakar 2011 à la huitième place après avoir bouclé les 222 km de spéciale en 2 heures, 29 minutes et 36 seconds. Gordon et son copilote Kellon Walch comptent 11:04 de retard sur le vainqueur de la journée et leader du Dakar Carlos Sainz.

Au volant de son Volkswagen Touareg de 3ème génération, le tenant du titre a terminé cette première spéciale avec 1:31 d’avance sur Stephane Peterhansel et sa BMW. Nasser Al Attiyah a complété le podium devant l’américain Mark Miller.

Gordon s’est élancé en quatrième position, mais pointait déjà à la neuvième place au premier intermédiaire en raison d’une piste rendue très glissante par la pluie.

Réactions de Robby Gordon:
“Nous savions que le HUMMER ne serait pas très rapide dans cette portion de l’épreuve, mais nous avons en plus commis quelques erreurs et les conditions climatiques ne nous ont pas aidé. Sainz et Peterhansel ont débuté la spéciale sous le soleil et n’ont donc quasiment pas été impacté par la pluie. C’est ce qui explique en partie le gros écart creusé avec les autres participants.”

“Nous avons pris un bon départ, mais il s’est passé plusieurs choses pendant la spéciale. Kellon et moi avons du échanger nos casques à cause d’un problème de micro. Nous sommes sortis de la piste à un moment et nous avons manqué de liquide lave glace à cause de la boue. Toutes ces erreurs ont dû nous coûter une bonne minute au total. Je pensais perdre 5 minutes lors de cette spéciales, mais pas 11, je suis vraiment déçu.”

La deuxième voiture engagée par la Team HUMMER et confiée au pilote Eliseo Salazar a terminé 28ème de l’étape à 34:25.

Aliquam mi, libero Curabitur nec felis mattis consectetur