DAKAR 2011 : 3ème Etape

Après une deuxième étape catastrophique, Robby Gordon et la Team HUMMER devait à tout prix réaliser une belle performance lors de la journée de mardi pour espérer rester dans le coup. Mais un nouveau problème mécanique entre San Miguel de Tucuman et San Salvador de Jujuy a empêché le pilote d’exploiter à fond sa monture. L’étape du jour était divisée en deux spéciales pour un total de 500 kms chronométrés.

Robby Gordon et son copilote Kellon Walch, ont débuté la journée à la 21ème place du classement général et ont réussi à limiter les dégâts. Le HUMMER n°303 a terminé l’étape en 15ème position à 00:25:32 du vainqueur Nasser Al-Attiyah. Au classement général Gordon pointe maintenant à la 17ème place à 01:32:42 du leader du Dakar qui reste pour le moment Carlos Sainz.

Même si Gordon a gagné des places au classement général, après l’étape il ne cachait pas sa déception.

Réaction de Robby Gordon:
“Les choses continuent à ne pas fonctionner comme prévu. Nous avons dépassé plusieurs voitures en début d’étape, mais nous avons alors rencontré un problème avec la pompe de la transmission. Le HUMMER a donc chauffé durant toute la journée et nous n’avons pas pu attaquer à fond pour utiliser tout le potentiel. Sans ce problème, la spéciale d’aujourd’hui nous aurait permis de faire un bon résultat. Le tracé était assez technique, mais le début était à notre avantage.”

4ème Étape:
Liaison, 554 km
Spéciale, 207 km

Le Dakar quitte provisoirement l’Argentine et franchit la Cordillère des Andes par le Paso de Jama. Pour y accéder, la partie d’escalade débutera en pleine nuit. Et après le passage de la frontière, les équipages se hisseront même à une altitude de 4800 mètres, c’est-à-dire au niveau du Mont-Blanc, sans crampons ni piolets ! Côté sport, l’arrivée au Chili signifie aussi l’entrée dans le désert d’Atacama, et les premiers hors-pistes du rallye. Le départ de la spéciale, relativement courte, sera donné à 3300 mètres. A ce stade, les véhicules évoluent sur terrain caillouteux. Les dunes approchent.

Résumé vidéo de la 3ème Étape:

Problème Technique, merci de revenir ultérieurement

venenatis luctus ipsum ipsum sem, ut Phasellus Donec amet, in eget