Tom Wurtz arrive chez KV Racing Technology

L’écurie KV Racing Technology continue de se renforcer durant cette inter-saison avec l’arrivée d’un homme à l’expérience inestimable au poste de Team Manager : Tom Wurtz.

Wurtz, originaire de Chicago, arrive dans l’écurie de Jimmy Vasser et Kevin Kalkhoven avec plus de 30 ans passés dans le paddock de l’IndyCar au sein des plus prestigieuses écuries dont le Team Penske et Newman/Haas Racing.

Durant les 15 dernières années, Wurtz a eu en charge quasiment tous les services du Team Penske : la gestion de l’ingénierie, la fabrication, la peinture, les transports, la comptabilité ainsi que l’approvisionnement. Durant cette période, l’écurie Penske a remporté 57 courses dont cinq 500 Miles d’Indianapolis, trois titres de champion (avec Gil de Ferran et Sam Hornish Jr.).

Auparavant, chez Newman/Haas, Wurtz a occupé deux postes : directeur d’exploitation et chef mécanicien pendant huit années. Durant son passage, l’écurie s’est imposée à 25 reprises et a décroché deux titres de champion avec Michael Andretti puis Nigel Mansell.

Mais avant de travailler dans le monde ultra compétitif de l’IndyCar, Wurtz avait fait ses armes en catégorie Can-Am puis en Formule 5000 (l’ancêtre de l’IndyCar) dans les années 70′.

Voici les déclarations de Wurtz à propos de son nouveau challenge :
Je suis très excité à l’idée d’aller chez KV Racing Technology. Je sais que leur aspiration est de gagner. Ce team a un super coeur formé de personnes qui ont déjà gagné dans le passé et qui veulent retourner dans le cercle des vainqueurs. Je sais que chacun ici sait qu’ils peuvent être compétitifs et courir pour des victoires. C’est aussi ma philosophie. Alors je suis excité et honoré d’être impliqué avec ce groupe et j’attends avec intérêt la préparation d’une très solide saison 2011.

Du côté des patrons d’écurie, l’optimisme est de rigueur et Jimmy Vasser loue l’éthique de Wurtz :
Nous sommes excités d’avoir un responsable des opérations et un responsable technique comme Tom Wurtz. Les talents de gestion incroyables de Tom et sa riche expérience de la course donne à notre écurie l’un des potentiels les plus élevés (…). Tom contribuera a solidifier la coordination à l’intérieur de notre écurie et permettra à KV Racing Technology d’évoluer régulièrement parmi les écuries de pointe dans la très compétitive IZOD IndyCar Series.

Si KVRT finalise son organisation interne, nous n’en savons pas plus concernant ses pilotes. Takuma Sato sera bel et bien de retour au volant de la monoplace aux couleurs de Lotus tandis qu’une deuxième monoplace confiée à E.J. Viso serait engagée et partiellement soutenue par Lotus.

accumsan dolor neque. ut mi, nunc ut Praesent