Les pilotes du Budweiser Shootout connus

La NASCAR a annoncé ce vendredi la liste des pilotes qui pourront participer au Budweiser Shootout version 2011 sur le Daytona International Speedway. La course se tiendra samedi 12 février à 20h10 heure de la côte Est des Etats-Unis d’Amérique et sera la première épreuve de NASCAR à se tenir sur le nouveau revêtement.

Les critères pour une qualification à cette course hors championnat ont encore changé cette année. Ainsi pour participer il faut avoir participé à au moins une course lors des deux dernières saisons. Les qualifiés sont les douze pilotes du Chase 2010, les anciens champions, les anciens vainqueurs à Daytona (Daytona 500, Coke Zero 400 ou Budweriser Shootout) ainsi que les rookies de l’année entre les saisons 2001 et 2010.

Robin Pemberton, vice-président de la compétition de la NASCAR : “Lorsque vous regardez la liste des pilotes pour cette année, c’est du même calibre que pour un all-star. Entre les anciens champions, les chasers, les dix derniers rookies de l’année et les anciens vainqueur à Daytona, nous pensons que les fans vont être spectateurs d’un événement énorme et terriblement relevé, surtout avec cette nouvelle surface.”

La course fera de nouveau 75 tours avec deux segments, un premier de 25 tours puis un second de 50. Les tours sous drapeau vert comme sous drapeau jaune seront comptabilisés. Un arrêt de dix minutes est programmé entre les deux segments. Les équipes pourront changer des pneus, mettre du carburant ainsi qu’ajuster la voiture comme lors d’un arrêt classique. Les changements de suspensions ou de pare-chocs seront en revanche interdits.

Les positions au départ seront une nouvelle fois déterminées par tirage au sort comme les années précédentes.

Pour rappel, cette course hors championnat existe depuis 1979 et était connue auparavant sous le nom de ‘Busch Clash’. Kevin Harvick est le double tenant du titre de cette épreuve.

Voici la liste des pilotes qualifiés et la raison pour laquelle ils seront présents :

Chasers 2010 : Jimmie Johnson, Denny Hamlin, Kevin Harvick, Carl Edwards, Matt Kenseth, Greg Biffle,
Tony Stewart, Kyle Busch, Jeff Gordon, Clint Bowyer, Kurt Busch et Jeff Burton.
Anciens champions : Bill Elliott, Terry Labonte et Bobby Labonte.
Anciens vainqueurs à Daytona : John Andretti, Geoff Bodine, Derrike Cope, Dale Earnhardt Jr., Sterling Marlin, Mark Martin, Jamie McMurray, Ryan Newman, Ken Schrader et Michael Waltrip.
Anciens rookies de l’année : Kasey Kahne, Juan Pablo Montoya, Regan Smith, Joey Logano et Kevin Conway.

Bien entendu les pilotes ne sont pas obligés de participer au Budweiser Shootout même s’ils sont qualifiés. Ainsi il y a peu de chances que Terry Labonte, John Andretti, Geoff Bodine, Derrike Cope ou encore Sterling Marlin soient au départ le 12 février.

Aliquam Lorem adipiscing leo. dictum venenatis elit. commodo velit, elit. ultricies odio