Ryan Dalziel bat le record de la piste à Daytona

Ryan Dalziel avait remporté les 24 Heures de Daytona en 2010 avec la Action Express Racing et il avait terminé à la deuxième place de l’édition 2007 avec l’équipe de Peter Baron. Dimanche Dalziel a confirmé que la Starworks Motorsport de Baron sera une nouvelle fois une équipe à surveiller lors des prochaines 24 Heures de Daytona – la 49ème édition – en battant le record de la piste avec un tour bouclé en seulement 1:39.973 à 128.194 mph dans la No. 8 Corsa Car Care Ford/Riley.

Le meilleur tour de Dalziel a été enregistré lors de la toute dernière session du dernier jour d’essais de la “Roar Before the Rolex 24,” une séance de trois jours destinée à préparer la course d’ouverture de la saison 2011 des GRAND-AM Rolex Sports Car Series.

“Nous sommes des candidats sérieux et nous l’avons prouvé ce week-end.” expliquait Dalziel en sortant de sa voiture. “Nous faisons de notre mieux avec le matériel mis à notre disposition. Je pense que nous pouvons aller encore plus vite. Je n’ai pas fait un tour parfait et la voiture n’était pas en configuration qualification. Nous en avons encore sous le pied.”

Lors des Rolex 24, Dalziel partagera son volant avec Mike Forest, Colin Braun, Tomas Enge et Jim Lowe.

“Avoir le meilleur tour est quelque chose de très excitant.” a déclaré Baron le propriétaire de la voiture. “Nous avons beaucoup travaillé depuis l’automne et Ryan est vraiment un pilote phénoménal. Notre voiture est sortie du camion avec un potentiel énorme et nous devenons encore meilleur.”

Le champion en titre du GRAND-AM Scott Pruett a lui aussi battu le record de la piste lors de la session du matin au volant de sa No. 01 TELMEX BMW/Riley qu’il partage avec Memo Rojas, Joey Hand et Graham Rahal. Pruett a bouclé un tour en 1:40.329 à 127.740 mph de moyenne pour effacer l’ancien record qui avait été établi par David Donohue lors de la saison 2009 dans une Porsche/Riley (1:40.540).

“Décrocher le meilleur temps n’était pas forcement notre objectif.” explique Pruett qui avait remporté neuf des 12 épreuves l’année dernière en route vers son troisième titre. “Nous restons concentrés sur la course et notre but est de voiture le drapeau à damier en premier.”

Le dernier jour a également permis aux GT de s’exprimer. Leh Keen a signé le meilleur temps du week-end avec un tour bouclé en 1:49.329 à 116.649 mph dans la No. 59 Brumos Porsche 911 GT3 Cup. Keen et son coéquipier Andrew Davis seront rejoint pour les 24 Heures de Daytona par Hurley Haywood – le seul quintuple vainqueur de l’épreuve – et par le pilote officiel Porsche Marc Lieb.

elit. Aenean vel, pulvinar ante. dolor ut ultricies Sed commodo sit