Brian Vickers a repris le volant d’une NASCAR

C’est plutôt une bonne nouvelle pour tous ses fans et pour le pilote lui-même. Brian Vickers a repris le volant d’une voiture de NASCAR Sprint Cup lundi lors d’une séance d’essais privés sur le Disney Speedway d’Orlando. C’est la première fois que Vickers remontait dans une voiture de Cup depuis l’annonce de ses problèmes de santé au mois de mai dernier.

Vickers a mis fin à sa saison après que les médecins ont découvert des caillots de sang dans sa jambe gauche et à proximité de ses reins juste avant l’épreuve de Dover au mois de mai 2010. Des examens complémentaires avaient ensuite révélé la présence d’un petit trou au niveau du cœur, une anomalie assez rare, mais qui mettait la vie du pilote en danger.

Durant l’été, le pilote de la Red Bull Racing s’est donc fait opérer pour réparer son cœur et il était depuis sous traitement pour éliminer les caillots de sang. Dès le mois de septembre, une annonce avait été faite pour expliquer que Vickers était de nouveau autoriser à rouler.

Lundi il a donc débuté sa préparation pour les Daytona 500 du mois prochain avec une première séance d’essais sur le circuit d’Orlando en compagnie de son nouveau coéquipier de la Red Bull Racing Kasey Kahne.

“Cela fait vraiment du bien de reprendre le volant d’une voiture. Tout va bien. Je me retrouve dans le même état que mois de mai quand j’ai quitté la compétition. Dès que j’ai remis le contact tout est revenu immédiatement. C’est vraiment une sensation très agréable. Il y a eu tellement de rumeurs me concernant et de spéculations à propos de mon retour en 2011. J’espère aujourd’hui que tout est terminé et que c’est derrière moi.”

massa eget vulputate, nunc sem, id elit. lectus