La course de Fontana passe à 400 miles

Les officiels de l’Auto Club Speedway viennent d’annoncer que la course de NASCAR Sprint Cup prévue le 27 mars fera en 2011 400 miles et non 500 comme par le passé. En 2010, lors de la confirmation de la présence de l’épreuve au calendrier 2011, les course avait été présentée avec une longueur de 500 miles. Lundi, Gillian Zucker, le président du circuit a annoncé qui l’épreuve ne ferait finalement que 400 miles : Les Auto Club 400.

Déjà l’année dernière, la deuxième épreuve du championnat à se dérouler ce circuit au mois d’octobre était passé de 500 à 400 miles.

Zucker explique que le spectacle offert lors de la course du mois d’octobre confirme l’intérêt de réduire la durée des courses sur son circuit et espère que l’épreuve de mars sera aussi spectaculaire que celle du ‘Chase’.

Cette année l’Auto Club Speedway a perdu sa deuxième date au profit du Kansas Speedway et ne doit donc pas rater son rendez-vous avec les fans et les équipes. Ce tracé de 2 miles est très éprouvant pour les mécaniques et les casses moteurs sont très fréquentes en raison des régimes élevés atteints durant toute la course dans les lignes droites. En réduisant la longueur, les officiels espèrent surement avoir plus de pilotes à l’arrivée et une intensité plus importante en piste.

diam odio Lorem lectus nunc justo luctus sem, risus