NASCAR Preseason Thunder : Start Your Engines

Les trois jours d’essais de la NASCAR Sprint Cup prévus sur le Daytona International Speedway le semaine prochaine marqueront la reprise officielle de la compétition. Mais n’allez pas vous imaginer que cela représente le premier jour de travail pour les équipes.

“Je ne me rappelle pas avoir été si occupé dans ma vie” explique Alan Gustafson, le nouveau crew chief de Jeff Gordon et de la Chevrolet n°24. “Nous sommes déjà tous à fond.”

Le fait que les équipes soient déjà au travail depuis plusieurs jours annoncent sans aucun doute de grande attentes pour chacun des pilotes. Les équipes qui participeront à l’édition 2011 de cette NASCAR Preseason Thunder à Daytona vont se servir de ces essais pour préparer à la fois les 53ème Daytona 500 du 20 février, mais aussi pour gommer la nouvelle surface du célèbre circuit.

Des sessions sont prévues du jeudi 20 au samedi 22 janvier de 9h00 à 17h00.

“C’est un période de l’année très chargée,” ajoute Gustafson, “mais c’est très gratifiant parce que c’est le début de nouveaux projets et vous voyez le fruit de votre travail.”

Le resurfaçage effectué l’année dernière – seulement le deuxième dans l’histoire du circuit de 2.5 miles et le premier depuis 1978 – avait débuté juste après la course de NASCAR Sprint Cup du 3 juillet pour se terminer au début du mois de décembre. Durant les essais de pneus (ouverts à tous), les équipes qui étaient présentes ont validé les solutions de Goodyear pour les Daytona 500 et les pilotes ont pu effectuer un retour sur le comportement en piste des voitures.

“Les essais qui arrivent à Daytona vont très certainement aider les équipes à trouver les bons réglages pour les Speedweeks du mois prochain.” explique Robin Pemberton, le Vice Président de la compétition. “Nous avons eu beaucoup de retours très positifs à propos de la nouvelle surface de Daytona suite aux essais organisés par Goodyear. Cette édition 2011 des Daytona 500 s’annonce comme une des plus passionnante de l’histoire.”

“C’est une course très importante pour tout le monde” ajoute Gustafson au sujet des Daytona 500. “Une course que tout le monde veut gagner : la plus grosse course de l’année. Nous étions tous un peu sur la réserve après les travaux, mais les tests de pneus et la séance d’essais qui arrive confirme bien que Daytona restera toujours Daytona – c’est le circuit que tout le monde aime.”

ipsum felis ut eget venenatis elementum in luctus ultricies tempus elit.