Dave Blaney avec la Tommy Baldwin Racing en 2011

La Tommy Baldwin Racing (TBR) vient d’annoncer que l’équipe engagera la Chevrolet n°36 pour la troisième année en NASCAR Sprint Cup. La voiture sera confiée au pilote vétéran Dave Blaney avec comme objectif une participation aux 36 épreuves de la saison 2011 dont la 53ème édition des Daytona 500 mi-février. Pour le moment, le budget permet d’aligner la voiture dans 16 épreuves et l’équipe cherche activement de nouveaux sponsors pour terminer la saison.

A noter que la TBR devra se qualifier au temps chaque semaine. Pour le moment, les épreuves au calendrier de Blaney ont les deux courses de Daytona, Phoenix, Bristol, Martinsville, Richmond et New Hampshire, ainsi que Darlington, Infineon, Indianapolis et Watkins Glen.

“Notre objectif est de participer à ces 16 courses avec ou sans sponsor.” explique Baldwin. “Nous aimerions bien sûr s’associer à un sponsor pour ces courses et pour le reste de la saison. Nous allons continuer à travailler pour trouver un budget et ainsi augmenter notre programme. Nous proposons des packages assez intéressants pour des sociétés qui désirent s’investir en NASCAR.”

En 2010, la TBR s’était alignée sur 27 épreuves de la NASCAR Sprint Cup avec plusieurs pilotes dont Blaney. Steve Park avait signé le meilleur résultat de l’équipe avec une 13ème place lors des Coke Zero 400 sur le Daytona International Speedway. L’équipe basée à Mooresville avait pris le départ de 25 courses en 2009 avec comme meilleur résultat une 18ème place sur le Talladega Superspeedway.

En plus de son retour à la TBR cette saison, Blaney travaillera avec Tommy Baldwin comme crew chief. Le natif d’Hartford dans l’Ohio avait pris le volant de la n°36 à six reprises durant la saison 2010 avec comme meilleur résultat une 30ème place sur le Richmond International Raceway. A noter que Baldwin avait joué le rôle de crew chief de Blaney pendant deux saisons à la Bill Davis Racing.

“Je suis très content de revenir dans la Chevrolet n°36” explique Blaney. “La TBR avait terminé l’année dernière avec de belles promesses et ils ont reconstruit toutes les voitures durant l’inter-saison. Cela plus l’expérience acquise devrait nous permettre de signer quelques bons résultats.”

Blaney est en NASCAR Sprint Cup depuis 1999. Il a déjà signé deux poles position, trois Top-5 et 27 Top-10. Avant de rejoindre la NASCAR en 1998, il s’était illustré dans le championnat USAC Silver Crown Series.

La TBR se rendra dès jeudi 20 janvier sur le Daytona International Speedway pour participer aux premiers essais préparatoires des Daytona 500.

accumsan amet, commodo venenatis, Nullam Donec commodo ut risus