Vers un changement du système de points en NASCAR

Plusieurs sources révèlent que la NASCAR cherche actuellement à revoir le système de points des trois séries nationales que sont la NASCAR Sprint Cup, la Nationwide Series et la Camping Wolrd Truck Series. Un des projets qui semblent avoir la préférence est de donner 43 points au vainqueur de la course puis un point pour chaque position suivante.

Cette évolution a été proposée aux équipes durant une rencontre avec le staff de la NASCAR. Une des autres options présentées est que les 12 pilotes qualifiés pour le ‘Chase’ soient les 10 premiers du championnat plus les deux pilotes ayant signé le plus grand nombre de victoires en dehors du top-10.

Suite à ces révélations, le Vice-Président de la NASCAR Steve O’Donnell a rapidement fait savoir sur son Twitter qu’aucune décision n’avait encore été prise et que des discussions étaient en cours avec les équipes.

Pour mémoire, le système de points actuel donne 185 points au vainqueur d’une course plus cinq points de bonus pour avoir mené au moins un tour et cinq points de bonus pour avoir mené le plus grand nombre de tours. ( Voir le détail complet du système de points de la NASCAR).

En cas d’évolution du système de points, les bonus seront probablement eux aussi repensés. Une annonce sur les évolutions de la règlementation en NASCAR sera normalement faite vendredi, mais si les points évoluent rien ne sera officialisé avant le 26 janvier et la réunion prévue entre la NASCAR et les propriétaires des écuries.

id felis id, sit commodo ut Donec dictum diam