Jamie McMurray prolonge avec la Ganassi

Le pilote de NASCAR Sprint Cup Jamie McMurray vient de signer un contrat de plusieurs années avec la Earnhardt Ganassi Racing. C’est Rod Moskowitz, son agent qui a fait cette annonce hier lors d’une rencontre avec les médias.

Assez discret ces dernières saisons, McMurray s’est montré très productif en 2010 en remportant les trois plus grosses épreuves du calendrier. Il avait commencé par décrocher une victoire aux célèbres Daytona 500, avant de s’imposer à Indianapolis puis lors des Bank of America 500 sur le circuit de Charlotte.

Malgré ces trois grosses victoires, le pilote de la voiture n°1 n’avait pas réussi à se qualifier pour les playoffs et a finalement terminé la saison à la 14ème place du classement général, ce qui reste quand même son meilleur résultat depuis 2005 et son arrivée à la Roush Fenway Racing.

Durant ses années à la Roush, McMurray n’a jamais vraiment réussi à trouver sa marque et n’a décroché en quatre saisons que deux victoires avec comme meilleur résultat une 16ème place au classement général.

Son retour à la Ganassi, équipe qu’il avait quittée pour la Roush, lui a semble-t-il réussi et il vient sans aucun doute de relancer sa carrière. Dès le mois d’octobre et sa troisième victoire de la saison, le pilote s’était montré confiant sur son avenir et attendait avec impatience la prolongation de son contrat.

Bien que la durée exact du nouveau contrat n’a pas été révélée, il semble que McMurray est assuré de rouler en Sprint Cup avec la Ganassi pour au moins les deux prochaines saisons et probablement une troisième en fonction des résultats à venir.

ut Nullam Sed lectus nec dolor. ipsum Lorem dictum mattis felis Aliquam