Jerry Nadeau va travailler avec Jeffrey Earnhardt

Jerry Nadeau, ancien pilote de la NASCAR Sprint Cup Series vient d’être engagé comme coach du candidat au titre de rookie de la saison 2011 de la NASCAR Camping World Truck Series, Jeffrey Earnhardt.

Nadeau travaillera avec Earnhardt tant lors des week-ends de course qu’en dehors. Nadeau est une vieille connaissance de la famille Earnhardt puisqu’il a couru contre Dale Earnhardt, notamment en 2000 lorsqu’il a remporté la dernière course de la saison à Atlanta, il pilotait alors la Chevrolet n°25 de la Hendrick Motorsports et avait devancé le regretté Dale Earnhardt.

Passé proche de la mort dans un accident survenu le 2 mai 2003 lors des essais sur le Richmond International Raceway, Jerry Nadeau n’est plus remonté dans une voiture de Sprint Cup. Il faut dire qu’une paralysie du côté gauche, une fracture du crâne, une commotion cérébrale et des côtés cassées n’aident pas à remonter dans une voiture, qui plus est de course.

Ce ne sera pas la première expérience du genre pour Jerry Nadeau qui en 2006 travaillait avec David Gilliland après que celui-ci ait remporté une course de Nationwide sur le Kentucky Speedway.

Pour cette saison 2011 Jeffrey Earnhardt sera engagé à temps complet dans le truck Chevrolet n°1 de la Rick Ware Racing et est déjà très impatient de travailler avec l’ancien pilote de Cup.

Jeffrey Earnhardt : “Je pense qu’il contribuera grandement à raccourcir mon apprentissage.”

vulputate, venenatis velit, in dolor. tempus fringilla