Carl Edwards roulera à plein temps en Nationwide

Malgré le nouveau règlement qui impose désormais aux pilotes de choisir le championnat dans lequel ils veulent jouer le titre, Carl Edwards a fait savoir qu’il roulera quand même à plein temps en NASCAR Nationwide Series.

Le pilote de la Ford n°99 en Sprint Cup explique que même s’il ne peut plus jouer le titre en Nationwide, il est toujours en course pour le titre propriétaire et qu’il veut encore gagner des courses. Pour lui la Nationwide est un championnat dans lequel il prend beaucoup de plaisir et il n’envisage donc pas de l’arrêter.

Pour mémoire, la NASCAR a décidé de changer son règlement forçant ainsi les pilotes qui roulent dans les trois séries nationales de la NASCAR à ne se battre pour le titre que dans une seule d’entre elles. Ainsi, des pilotes comme Brad Keselowski ou Carl Edwards ne pourront plus viser les deux championnats en même temps.

L’objectif annoncé par la NASCAR est de redonner la main aux pilotes de Nationwide et de Truck qui étaient très souvent éclipsés par la présence de pilotes de Cup. Le manque de Rookie en Sprint ces dernières années n’est d’ailleurs sans doute pas étrangère à cette décision. En 2010, Justin Allgaier avait été le seul pilote ne roulant pas à plein temps en Sprint Cup à avoir remporté une course en Nationwide.

“Mon objectif est de participer à toutes les courses de 2011 en Nationwide, mais si après une dizaine les choses ne fonctionnent pas, nous pourrons revoir le programme. Le but reste quand même de jouer le titre en Cup et je ne veux pas être perturbé par autre chose.”

Son rival l’année dernière en Nationwide et nouveau champion de la série Brad Keselowski a lui aussi confirmé qu’il avait renoncé à jouer le titre en Nationwide pour viser celui de la Cup. Son crew chief Todd Gordon a cependant annoncé que son pilote roulera dans au moins 30 courses de Nationwide en 2011.

fringilla id leo. venenatis, diam velit,