Hinchcliffe et NHR maîtrisent Sebring

L’écurie Newman/Haas Racing a complété jeudi sa journée d’essais privés sur la piste routière du Sebring International Raceway en compagnie du rookie James Hinchcliffe.

Pour le Canadien, cette séance représentait sa troisième apparition au volant d’une IndyCar après les deux séances auxquelles il avait pris part au mois de décembre. Très à son aise, le vice-champion Indy Lights 2010 a réalisé le meilleur temps de la séance en 54,08sec devant trois voitures appartenant respectivement à Panther Racing, Andretti Autosport et Target Chip Ganassi Racing. Au total, le pilote Newman/Haas a bouclé 97 tours sur une piste très technique et changeante au gré des changements de conditions météorologiques.

Voici les déclarations d’Hinchcliffe :
C’était une nouvelle bonne journée à Sebring avec Newman/Haas Racing. Les conditions étaient bien différentes de celles que nous avions en décembre. Tandis que la météo plus chaude était la bienvenue, la température plus élevée de la piste a rendu la voiture plus nerveuse parce qu’il y a eu une séance d’essais de l’ALMS ici plus tôt dans la semaine et il y avait donc beaucoup de gomme sur la piste. Lorsque le soleil est apparu et que la piste est devenue plus chaude, c’était un peu plus gras mais les ingénieurs ont fait un bon boulot en gérant ces conditions et notre programme.

Hinchcliffe a effectué ses premiers tours de roue dans une monoplace d’IndyCar les 13 et 14 décembre par des températures plus fraîches. Dans son apprentissage, le Canadien a pu compter sur l’expérience d’Oriol Servia qui était lui aussi présent derrière le volant.

A deux mois du coup d’envoi de la saison 2011 l’écurie doit toujours annoncer son ou ses pilotes. Mais le retour d’Hinchcliffe à Sebring prouve que l’écurie continue de faire confiance à de jeunes pilotes prometteurs et pourrait si le budget le lui permet, rappeler Servia afin d’obtenir un duo complémentaire.

quis at velit, sit quis, id libero libero Praesent ut non