Trevor Bayne avec les Wood Brothers en Sprint Cup

La Wood Brothers Racing vient d’engager le jeune pilote Trevor Bayne en NASCAR Sprint Cup. Le pilote de développement de la Roush Fenway Racing sera aligné au départ d’au moins 17 courses en 2011.

Âgé de 19 ans, il n’a pour le moment qu’un seul départ en Sprint (17ème au Texas) et roulera encore cette saison à plein temps en NASCAR Nationwide Series pour le compte de la Roush Fenway Racing. A ce stade des annonces, Bayne est le seul candidat au titre de rookie de l’année en Sprint Cup. Cependant avec les annonces attendues d’ici quelques jours concernant les évolutions du règlement il n’est pas encore certain qu’il pourra à la fois jouer le titre de rookie en Cup et le championnat en Nationwide.

Grâce aux points de la voiture n°19 de la Richard Petty Motorsports pilotée en 2010 par Elliott Sadler, Bayne sera automatiquement qualifié pour les cinq premières épreuves du calendrier 2011. Après ces cinq courses et le nouveau classement des propriétaires, la Woods Brother Racing étudiera les autres épreuves dans lesquelles Bayne sera engagé.

felis Nullam diam amet, Donec facilisis eleifend elementum in