Changement des qualifications en vue

La saison 2011 de NASCAR s’annonce décidément pleine des changements. Une nouvelle rumeur vient de faire son apparition dans le paddock à l’occasion du début des essais à Daytona.

Selon plusieurs sources, la NASCAR envisage de modifier l’ordre d’entrée en piste des pilotes pour les séances de qualification. Pour mémoire, c’est actuellement suite à un tirage au sort que l’ordre des qualification est établi. Les officiels de la NASCAR étudieraient actuellement la possibilité d’utiliser les temps signés par les voitures lors des essais pour déterminer l’ordre d’entrée en piste.

L’objectif annoncé d’une telle évolution est de regrouper les pilotes les plus rapides en fin de sessions pour offrir un suspens important jusqu’à la dernière voiture. Ce changement permettrait également d’éviter d’avoir de trop grosses différences de conditions de piste entre les pilotes de même niveau.

A noter cependant qu’en raison de la règle des 35, les pilotes devant se qualifier au temps pourraient toujours rester dans un groupe à part en fin de session.

La NASCAR envisage également de réduire le nombre de sets de pneumatiques disponibles pour les essais et la qualification en passant de six à cinq par voiture avec au final une petit économie pour les équipes (2000 $ par week-end).

facilisis dolor lectus Praesent diam dolor. Aliquam