La pluie aura bien perturbé la journée de vendredi

Si la première journée d’essais s’était déroulée sous un beau ciel bleu et peu de vent, la météo a été bien moins clémente pour la journée du vendredi avec de la pluie fine en début de matinée puis de l’humidité jusqu’au début de l’après-midi. Seules les sécheuses ont roulé lors de la première partie de la journée et ce n’est qu’après la mi-journée que les pilotes de la NASCAR Sprint Cup Series ont pris part aux essais.

C’est finalement Denny Hamlin qui s’est illustré avec le meilleur chrono (45,716 secondes / 196,868 mph) soit trois millièmes de mieux que Tony Stewart (45,719 secondes / 196,855 mph) alors que Joey Logano est troisième (45,757 secondes / 196,691 mph) confirmant ainsi la bonne tenue des Toyota dans le draft entrevue la veille avec le meilleur temps des pilotes de la Michael Waltrip Racing.

Brad Keselowski (45,873 secondes / 196,194 mph) est le meilleur pilote Dodge en quatrième position alors que Jeff Burton (45,954 secondes / 195,848 mph) clôt le top-5 de cette séance. Six autres pilotes ont effectué du draft lors de cette deuxième journée, il s’agit de Brian Vickers, Dale Earnhardt Jr., Jimmie Johnson, Kyle Busch, Kasey Kahne et Steve Wallace, qui est cette fois-ci le plus lent dans le draft.

Comme pour la journée du jeudi, les pilotes n’ayant pas fait de draft sont légion et c’est une nouvelle fois Chevrolet qui s’est illustré avec sept pilotes aux sept premières places. Derrière chez Ford ça va un peu mieux avec Greg Biffle, Carl Edwards, Trevor Bayne et Marcos Ambrose respectivement classés de la dix-neuvième à la vingt-deuxième place. Il manque cependant de la vitesse pour faire bonne figure pour tous les pilotes Ford et ce quelques soient les conditions météorologiques.

alt : Les de la journée du vendredi.

id venenatis ut fringilla odio venenatis, Nullam nunc felis eleifend ut Sed