Jimmie Johnson élu pilote de l’année par la NMPA

Jimmie Johnson, quintuple champion en titre de la NASCAR Sprint Cup vient de recevoir le trophée Richard Petty Driver of the Year (pilote de l’année en NASCAR) remis par la National Motorsports Press Association.

Le résultat du vote a été dévoilé dimanche lors de la réunion annuelle de cette association. A noté que Johnson avait déjà reçu cet honneur lors des saison 2004, 2006, 2007 et 2009.

Absent lors de la convention de la NMPA, Johnson a remercié les votants par l’intermédiaire d’une vidéo dans laquelle il explique que le fait de recevoir un prix portant le nom de Richard Petty est un véritable honneur qui vient s’ajouter à la joie d’avoir remporter cinq championnats.

L’Award Richard Petty récompense depuis 1969 un pilote méritant. Il porte le nom du pilote le plus victorieux de l’histoire de la NASCAR avec 200 victoires et sept championnats.

Cette saison Jimmie Johnson a décroché un historique cinquième titre consécutif après avoir remporté six courses en 2010 et effacé un retard de 15 points avant le départ de la dernière course du championnat sur le leader du moment Denny Hamlin.

id diam felis suscipit felis at id, quis et,