La Chevrolet Camaro Cabriolet Pace Car des Indy 500

L’IndyCar a dévoilé cette semaine la voiture qui jouera le rôle de Pace Car des 500 Miles d’Indianapolis 2011. L’heureuse élue est une Chevrolet Camaro SS cabriolet. C’est la 22ème fois qu’une Chevrolet est choisie pour être le Pace Car des 500 Miles et la septième fois que c’est une Camaro. Pour le clin d’oeil, cette année marquera le 100ème anniversaire de la course et également la 100ème année d’activité de la marque Chevrolet.

La voiture est blanche à l’extérieur avec des bandes oranges sur le capot et les logos de la course sur les portières. L’intérieur est en cuir orange et les appuies tête des deux places à l’avant sont également ornés du logo des 500 Miles.

Cette décoration est en fait une réplique du design utilisé sur la Camaro Pace Car des 500 Miles d’Indianapolis en 1969 et qui reste l’une des version les plus populaires dans l’histoire de la marque.

Ce Pace Car 2011 a été mis aux enchères samedi par Barrett-Jackson et l’IndyCar a récolté pas moins de 225000 dollars. L’heureux nouveau possesseur de cette voiture aura le privilège de la piloter sur le circuit d’Indianapolis avant la course. Tous les fonds récoltés ont été reversé à la David Foster Foundation, une association qui milite pour le don d’organes. A noter que Billy Foster, le cousin de David avait pris le départ des 500 Miles en 1965 et 1966.

Problème Technique, merci de revenir ultérieurement

risus. tempus Aliquam Nullam id, sem, odio id