Panther Racing boucle ses tests à Sebring

Panther Racing a bouclé ses tests menés sur le Sebring International Raceway au terme de la journée du jeudi en raison de l’orage qui s’est abattu vendredi, forçant l’équipe à écourter son séjour en Floride. Mais si Panther n’a pu travailler que deux jours, elle pourra néanmoins utiliser son crédit de kilométrage du vendredi lors d’une prochaine session de test organisée en Février sur cette même piste en prévision de la séance d’essais privés prévue par l’INDYCAR sur le Barber Motorsports Park.

L’objectif des essais menés sur la très difficile piste de 1,65 mile était d’établir une base de travail pour l’écurie et son nouveau pilote, le champion Indy Lights 2009, J.R. Hildebrand. En effet c’était la première apparition d’Hildebrand en tant que pilote Panther Racing après son évaluation en décembre sur l’ovale de Phoenix. Il était donc important de commencer un travail de fond avec les ingénieurs et les mécaniciens aussi bien sur le plan de la communication que de la mise au point de la voiture afin de préparer au mieux la campagne 2011 du championnat IndyCar qui débutera le 27 mars dans les rues de St. Petersburg.

Voici les déclarations d’Hildebrand à propos de ses premiers tours de roues en tant que pilote Panther Racing :
Nous avons mené de bons tests dans la voiture hier. L’une des choses pour laquelle nous sommes venus était de commencer à établir quel sera notre setup de base pour la saison à venir. David Cripps et nos gars de l’équipe d’ingénierie commencent à s’habituer à moi et je commence à m’habituer à chacune des personnes chez Panther. Nous voulions vraiment travailler sur les choses essentielles. Nous avons passé pas mal de temps à mettre au point nos freins et à évaluer plusieurs petites choses en les rodant, ce qui paiera énormément durant la prochaine saison.

Pour rappel, l’écurie Panther a placé sa voiture au neuvième rang du championnat 2010 avec dix top-10 et quatre top-5 grâce à son ex-pilote Dan Wheldon.

at sed venenatis accumsan Donec id, Aenean consectetur nec et,