11 courses de Nationwide pour Hornish en 2011

Sam Hornish Jr. a fait savoir lundi qu’il envisageait de prendre le départ d’au moins 11 courses cette saison en NASCAR Nationwide Series pour le compte de la Penske Racing.

En raison d’un manque de sponsor, Hornish avait annoncé il y a quelques semaines qu’il ne roulerait pas en NASCAR Sprint Cup en 2011. L’arrivée du sponsor Alliance Truck Parts vient d’assurer à l’ancien champion d’IndyCar de pouvoir participer à 8 courses de Nationwide en 2011 et plusieurs contacts devraient permettre d’ajouter trois courses à ce calendrier bien pauvre.

Le triple champion de l’IndyCar et vainqueur des 500 miles d’Indianapolis en 2006 vient de passer trois saisons à plein temps en NASCAR Sprint Cup Series sans vraiment réussi à convaincre. Il a terminé ces trois années avec huit Top-10 et n’a jamais fait mieux qu’une 28ème place au classement général.

Bien que les courses choisies par la Penske Racing pour le calendrier d’Hornish en Nationwide n’aient pas été encore révélées, le pilote a fait savoir qu’il avait peut de chance de pouvoir participer aux 500 Miles d’Indianapolis qui fêteront cette année leur 100ème anniversaire.

Le propriétaire de l’équipe Roger Penske n’a pas mis tous les torts sur les épaule d’Hornish expliquant que son choix de l’engager aussi vite à plein temps dans la série la plus élevée avait été une erreur et qu’il n’avait pas laissé assez de temps au pilote d’IndyCar pour se former au pilotage en NASCAR.

Il a également ajouté que pour lui il n’était pas envisageable de faire rouler Hornish aux 500 Miles et qu’il préférait le laisser se concentrer sur la NASCAR.

ipsum dolor felis libero non dictum vel, justo eget tempus pulvinar felis