Johnson et McMurray peuvent égaler Foyt et Andretti

Les noms sont magiques, leur réalisation légendaire. A.J. Foyt et Mario Andretti sont les deux seuls pilotes à avoir remporté les Rolex 24 et les Daytona 500 ! Ce week-end, Jimmie Johnson et Jamie McMurray ont l’occasion de rejoindre ces deux monstres du sport automobile mondial.

C’est en 1983 qu’A.J. Foyt a remporté les Rolex 24 pour la première fois de sa carrière, soit onze ans après son succès dans The Great American Race au volant d’une voiture de la Wood Brothers Racing. Foyt remportera également l’édition 1985 des Rolex 24 sans oublier ses deuxièmes places en 1984 et 1986 !

A.J. Foyt : “Je ne veux personne d’autre dans ce club autre que Mario.” [Rires] “Nous ne sommes que des pilotes de monoplaces à avoir réalisé cet exploit. Même pas des gars issus de la NASCAR ! Non vraiment les records sont faits pour être battus. Je pense qu’il serait intéressant qu’ils s’intéressent également à la monoplace. J’aimerais voir Jimmie dans une monoplace, s’il essaye je pense qu’il ne reviendrait pas en NASCAR.”

Pour Mario Andretti sa victoire aux Rolex 24 remonte à 1972 lorsque l’épreuve avait été raccourcie à six heures du fait de changements dans la réglementation du sport automobile mondial. Son succès aux Daytona 500 remonte à 1967 pour ce qui est son unique succès en NASCAR.

Mario Andretti : “C’est bon de voir des pilotes s’intéresser à d’autres disciplines et je les admire. C’est une partie de ma carrière qui me donne énormément de satisfaction. Je suis avec ces gars à cent pour cent. Je les respecte énormément pour ce qu’ils font.”

Par le passé tant Johnson que McMurray sont passés proches de la victoire aux Rolex 24. Johnson a remporté les Daytona 500 en 2006 et s’est classé deuxième des Rolex 24 tant en 2005 qu’en 2008.

Jimmie Johnson : “Cela pourrait être quelque chose de spécial. J’adore cette course.”

De son côté Jamie McMurray est le tenant du titre des Daytona 500. Quatrième de l’édition 2005 des Rolex 24 son équipage était en tête l’an dernier peu après minuit avant qu’un problème mécanique ne mette fin à ses espoirs.

Jamie McMurray : “Je suis dans une très bonne équipe et suis impatient de me battre pour la victoire.”

Jimmie Johnson ou Jamie McMurray écriront-ils une page de l’histoire du sport automobile ce week-end ? Rendez-vous dès samedi 15h30 heure locale (21h30 en France) pour cette nouvelle édition des Rolex 24 !

ut ipsum Curabitur odio lectus dictum ante. amet, id, elementum