Kurt Busch en NHRA à Gainesville

Kurt Busch, pilote de la Dodge Charger n°22 en NASCAR Sprint Cup fera ses débuts en NHRA le 10 mars prochain lors de la 42ème édition des Tire Kingdom NHRA Gatornationals sur l’historique Drag Strip du Gainesville Raceway.

Le champion 2004 de la NASCAR Sprint Cup sera aligné dans la très compétitive catégorie des Pro Stock au volant d’une Dodge Avenger de la Allen Johnson et J&J Racing. Son sponsor sera la même qu’en NASCAR à savoir Shell.

“La catégorie Pro Stock est la plus disputée des catégories professionnelles en NHRA et cela ne va donc pas être une tache facile que de se qualifier.”

Busch a passé pas mal de temps durant l’inter-saison à effectuer des tests avec Johnson et il décroché sa licence professionnelle à Bradenton en Floride grâce à un run bouclé en 6.576 secondes à 210.43 mph.

Pour comparaison, Mike Edwards avait signé le meilleur temps des qualifications en 2010 à Gainesville avec un run en 6.601 secondes à 209.10 mph. A l’époque, Busch aura décroché le 11ème temps des qualifications.

En arrivant à Gainesville au mois de mars prochain, Busch aura quatre tentative pour se qualifier dans les 16 premiers, deux le vendredi et deux le samedi.

Pour mémoire, Busch avait effectué un premier essais en NHRA l’année dernière en s’alignant dans la catégorie Super Gas au volant d’une Dodge Charger de 1970.

Phasellus venenatis in fringilla tristique Aliquam id leo.