iRacing et l’INDYCAR lancent la Premier Series

A l’instar de ce qu’a fait la NASCAR il y a un an, l’INDYCAR a décidé elle aussi de créer son propre championnat virtuel sur la plateforme du simulateur iRacing.

Depuis son arrivée courant 2009, la Dallara n’a cessé de voire sa popularité croître parmi la communauté de simracers. Développée avec les conseils avisés de Justin Wilson, la monoplace d’IndyCar (qui effectuera sa dernière apparition cette année) offre à tous les fans de la discipline l’opportunité de ressentir toutes les sensations et les sentiments qu’éprouvent les pilotes durant une course. Ainsi Justin Wilson n’a pas mâché ses mots en se déclarant “bluffé” après avoir pris les commandes de la version définitive de sa Dallara virtuelle.

Après plus d’une année de présence sur iRacing et au vu de son succès, il était tout naturel qu’un championnat officiel, reconnu par l’INDYCAR, soit mis en place. C’est désormais chose faite puisque les meilleurs pilotes sur ovales et routiers auront l’occasion de s’affronter dans le cadre de la “Premier Series”. Ce championnat débutera la 19 février et comportera 18 dates réparties sur la majorité des circuits accueillant le championnat 2011 d’IndyCar, donc bien évidemment l’Indianapolis Motor Speedway.

En parlant d’Indianapolis justement, qu’en pense le pilote Dreyer & Reinbold, Justin Wilson ?
Désormais les fans auront vraiment l’opportunité de ressentir ce que c’est de piloter une IndyCar à plus de 200mph sur l’Indianapolis Motor Speedway. Oui il y a la petite bosse à la sortie des stands, exactement où elle est supposée être.

La perspective est exactement la même. La sensation de piloter dans le tunnel à l’approche du virage 1. Quand vous faîtes une petite erreur, allez trop près de l’apron (ndlr : la partie plate de l’ovale) dans les virage 3 ou 4 et ressentez les bosses, braquez trop tôt ou trop tard… Vous sous sentez vous tendre un peu exactement comme vous le faîtes dans la vraie voiture. La fine sensation du ‘Est-ce que je vais passer ? Je pense que oui… Non ça ne va pas le faire. Oh oui…’

Du côté de l’INDYCAR, son Président, Randy Bernard, est très heureux de pouvoir s’appuyer sur une plateforme aussi populaire et performante qu’iRacing pour promouvoir son championnat.

Nos fans actuels sont passionnés par notre sport et nous sommes en train de rechercher des façons de les rapprocher de celui-ci. Le championnat iRacing IZOD IndyCar Premier Series est une opportunité pour nos fans les plus dévoués d’avoir un niveau d’implication très important dans notre sport tout en ayant l’occasion d’apprécier le niveau de talent requis par nos athlètes.

Tout comme son homologue réel, l’IZOD IndyCar Premier Series courronera trois champions : le champion IndyCar, le champion ovales et le champion routiers. Tous trois recevront une prime monétaire tandis que le champion IndyCar gagnera en plus un voyage pour assister à la dernière course de la saison afin de recevoir son trophée aux côtés des stars du championnat que sont les Dario Franchitti, Tony Kanaan ou Graham Rahal !

Alors, êtes-vous prêts pour vivre la tension, le drame, l’excitation et la joie que vous procure le pilotage d’une monoplace d’IndyCar ?

eleifend in id mattis efficitur. dictum accumsan mi, ut massa id,