Jason Bowles remporte le NASCAR Toyota All-Star Showdown

Triple vainqueur en NASCAR K&N Pro Series West sur le Toyota Speedway d’Irwindale en Californie, Jason Bowles vient de remporter son premier NASCAR Toyota All-Star Showdown.

Bowles, champion 2009 de la NASCAR K&N Pro Series West a pris la tête de la course lors du dernier restart et a ensuite résisté aux attaques de DJ Kennington lors des huit derniers tours. Le pilote d’Ontario en Californie participait à son quatrièle Toyota All-Star Showdown, le ‘Daytona 500’ des short-track qui s’est déroulé samedi soir devant un public venu très nombreux.

Kennington, le champion 2010 de la NASCAR Canadian Tire Series n’a pas réussi à trouver l’ouverture et a finalement coupé la ligne en deuxième position. Un excellent résultat alors que ce n’était que sa première participation à cette épreuve. Jonathon Gomez a terminé troisième devant Luis Martinez Jr. et Johnny Borneman.

Aux portes du Top-5 nous retrouvons un pilote très populaire en la personne de Travis Pastrana. Pour ses grands débuts en NASCAR, la légende des X-Games a terminé à la sixième place et semble d’ors et déjà s’être adapté à la conduite sur ovale.

Derek Thorn, Travis Motley, Moses Smith et le pilote de NASCAR Nationwide Series Steve Wallace ont complété le Top-10.

La tête de la course a changé à cinq reprises et l’épreuve a été ralentie par 11 neutralisations. Derek Thorn, l’auteur de la pole position a mené la première partie de la course et avait pris plus de deux secondes d’avance sur le reste du peloton avant qu’une neutralisation ne réduise à néant son avantage.

Lors du restart c’est Andrew Myers qui s’est montré le plus rapide et il a réussi à prendre jusqu’à cinq secondes d’avance. Mais une crevaison a ruiné sa course au 190ème tour il n’a plus jamais été en mesure de jouer la victoire.

Paulie Harraka, qui a hérité la première place sur la piste au départ de Myers quand il a été impliqué dans un accident avec Thorn au 206ème tour. Ce dernier a été pénalisé et envoyé à l’arrière du peloton pensant que Bowles prenant la tête sur la piste.

Bowles n’a pas conservé l’avantage bien longtemps puisque dès le restart Greg Pursley lui a soufflé la politesse. Les espoirs de Pursley se sont ensuite envolés lors d’une casse mécanique au 217ème tour.

A partir de ce moment Bowles a pris la tête pour ne plus la lâcher jusqu’au drapeau à damier.

A noter la très belle course du pilote Français Lucas Lasserre, champion 2010 des RACECAR EuroSeries. Qualifié avec brio, Lasserre a parfaitement géré sa course en restant dans le tour des leaders pendant la majeure partie de la soirée. Bien positionné il a profité à plusieurs reprises du Free-Pass pour être remis dans le tour des leaders après un drapeau jaune. Au final, Lasserre a terminé à la 15ème place, un excellent résultat pour lui sachant qu’il découvrait ce week-end la course sur ovale.

Lucas Lasserre sera l’invité de l’émission Splash’n’ Go dont la première émission de la saison est prévue mercredi soir à partir de 20h00. Vous pourrez bien sûr lui poser des questions en direct.

elit. pulvinar dictum id luctus Lorem commodo mattis