Lucas Lasserre termine 15ème de sa première course de NASCAR

Grâce à une course époustouflante au cours de laquelle il a bataillé avec les meilleurs pilotes de NASCAR short-track, Lucas Lasserre, le champion RACECAR Series 2010 a fait entrer l’Europe sur la carte du monde NASCAR. Prouvant ainsi qu’un pilote issu des RACECAR Series était parfaitement préparé pour aller lutter et s’imposer sur les circuits NASCAR. L’histoire est en marche : les RACERCAR Series s’imposent comme LA filière européenne vers la NASCAR et Lucas n’a plus qu’une seule idée en tête gagner le Championnat 2011 pour revenir vivre ce rêve américain : sans conteste la plus belle course de sa vie, une expérience extra-ordinaire !!!

Lucas s’élançait en 39ème position d’une course mouvementée et accédait au top 25 dés les premiers 30 tours. Face à lui, les meilleurs des meilleurs avec une seule idée en tête : briller sur la première course du calendrier NASCAR 2011 télévisée auprès de 500 Millions de personnes. Après 200 tours et près de 3H de course Lucas entrait dans le top 10 malgré une collision. Il était alors en bagarre avec les pilotes professionnel Travis Pastrana et Steve Wallace. A seulement 3 tours de l’arrivée, il se fait de nouveau percuter et termine à une 15ème place historique pour un pilote qui, il y a seulement 48 heures, n’avait jamais parcouru un circuit ovale.

« Absolument incroyable, extra-ordinaire  !!! Depuis 3 ans et ma rencontre avec Jérome Galpin, j’en rêve … mais cette expérience va bien au delà de tout ce que j’ai pu imaginer !!! Je vais maintenant me concentrer sur mon team Effitic Carré Sport et préparer la saison RACECAR Euro Series 2011 pour gagner le championnat et revenir … mais aussi pour conseiller au mieux les pilotes qui me font confiance en roulant dans mes voitures. »

« Lucas a réalisé une prestation absolument remarquable !» déclare Jerome Galpin. « Nous lui avons fourni une très bonne voiture et j’ai été a ses cotés pour l’épauler jusque sur la piste ou nous étions en constante liaison radio. Je connais parfaitement le niveau de compétitivité de cette épreuve Allstar et les résultats de Lucas autant que la manière de les obtenir sont réellement dignes d’un grand pilote. Nous avons d’ailleurs reçu les félicitations unanimes du monde de la NASCAR »

porta. luctus id adipiscing odio leo vulputate, Donec