Sébastien Bourdais a roulé avec Dale Coyne !

Le quadruple champion du défunt ChampCar, Sébastien Bourdais regarde à nouveau du côté des Etats-Unis pour relancer sa carrière.

Ce lundi, le Manceau a répondu favorablement à l’invitation de Dale Coyne sur la piste de Sebring en Floride. Très satisfait de son contact avec l’écurie, Bourdais l’était également à propos des sensations qu’il a retrouvées au volant d’une monoplace d’IndyCar.

La voiture était très bonne, et ça fait du bien de se sentir à nouveau dans une monoplace d’IndyCar. Je ne savais pas à quoi m’attendre, mais j’ai été impressionné par la manière dont la voiture se comportait. J’attends avec intérêt de rassembler tous les éléments pour revenir en IndyCar.

J’ai vraiment la foi en ce que Dale réalise avec son écurie et ça pourrait être une super opportunité pour chacun d’entre nous cette année.


Après cinq années de présence en ChampCar ponctuée par quatre titres de champion, Bourdais est retourné en Europe afin de goûter à la Formule Un. Malheureusement, les performances modestes de sa Torro Rosso ne lui ont pas permis de se mettre en valeur et les portes de la F1 se sont fermées pour lui.

Après avoir un temps affirmé qu’il ne piloterait plus à plein temps en IndyCar à cause de la trop forte présence des ovales dans le calendrier, Bourdais est revenu sur sa position et pourrait bien défrayer la chronique dans les prochains jours. A coup sûr son retour réaliserait un énorme coup médiatique pour l’INDYCAR.

Aenean commodo consequat. adipiscing in porta.