Explosion à la Joe Gibbs Racing

Vendredi, une explosion est survenue à la Joe Gibbs Racing. Selon les premiers rapports, les dégâts sont assez importants en particulier au niveau du département moteur où s’est produit l’explosion. La bonne nouvelle est qu’aucune personne n’a été blessée lors de cet incident.

L’explosion est survenue à 9h00 du matin heure local alors que l’équipe effectuait une série de test sur un des deux bancs moteur de la Gibbs. Il semblerait que ce soit durant un de ces tests qu’un moteur a tout simplement explosé mettant le feu à la pièce et endommageant le banc de mesure et celui placé dans la pièce d’à côté.

Le feu a rapidement été éteint et le bâtiment a été évacué. Pour le moment les raisons exactes de l’explosion ne sont pas connues. Tout le personnel de l’équipe a pu reprendre son travail environ une heure après l’incident suite à une mise en sécurité des pompiers. Comme souvent dans ces cas-là, c’est principalement la fumée et l’eau déversée pour éteindre le feu qui a causé beaucoup de dommages.

Un porte parole de l’équipe a fait savoir que le moteur qui a explosé n’était pas un de ceux prévus pour les Speedweeks de Daytona contrairement à celui qui tournait sur l’autre banc de mesure. Ce deuxième moteur a été totalement inondé et des vérifications sont en cours pour savoir s’il est encore utilisable.

velit, vulputate, id risus felis ultricies dictum