Josef Newgarden en Indy Lights avec Andretti Autosport ?

Alors que Josef Newgarden était sur le point de partir en Autriche pour participer aux sélections de la nouvelle Académie des jeunes pilotes mise en place par la FIA, le jeune et prometteur pilote de GP3 a reçu un appel du Andretti Autosport Racing, l’invitant aux tests de pré-saison Indy Lights sur le circuit de Phoenix.

Le choix ne fut peut-être pas si difficile qu’on pourrait l’imaginer.

Josef Newgarden : “Mon but reste la F1, mais il est apparu clairement ces derniers jours que ma meilleure opportunité serait l’Indy Lights avec Andretti Autosports. Bien qu’il soit très difficile de manquer les tests de l’Académie FIA pour les jeunes pilotes, toute l’équipe Andretti comptait vraiment sur ma présence à Phoenix. Comme j’ai très peu d’expérience au volant d’une Indy Lights, chaque mile parcouru sera bénéfique si nous souhaitons disputer ce championnat en 2011. Je remercie sincèrement Nick Craw et toutes les personnes impliquées au niveau de la FIA et je souhaite tout le succès possible aux pilotes qui participeront à la sélection, en particulier à mon compatriote Alexander Rossi.”

Tout l’entourage de Josef travaille actuellement à réunir le budget pour la saison 2011 d’Indy Lights. Il est clair que la venue d’un jeune espoir américain serait la bienvenue du côté de l’Indy Lights et de l’Indycar.

A 20 ans, Newgarden compte notamment à son palmarès le titre de vice-champion de Formule Ford anglaise en 2009 avec neuf victoires, et un succès dans le prestigieux Formula Ford Festival (catégorie Kent). En 2010 il courait en GP3 pour le compte de l’équipe Carlin, décrochant une pole et la 18ème place finale avec huit points marqués.

tristique ipsum quis, id Phasellus Praesent elit.