Sato et Viso sous la bannière Lotus en 2011

Malgré une saison 2010 décevante dans bien des domaines, Jimmy Vasser, Kevin Kalkhoven et Lotus ont prolongé deux de leurs trois pilotes pour la saison 2011. Ainsi, Takuma Sato et E.J. Viso défendront les couleurs de KV Racing Technology en 2011 sous les couleurs de Lotus.

Pour Sato, il s’agira de sa deuxième saison en IndyCar. Trop souvent victime d’incidents de courses, imputable à son tempérament excessif mais également à la malchance, le Japonais devra prouver cette année qu’il possède tous les ingrédients d’un pilote victorieux en IndyCar. Il sera non seulement le fer de lance de l’écurie KVRT mais aussi et surtout de Lotus ! En effet, le constructeur britannique avait promis d’augmenter sa présence en IndyCar avant de s’engager avec son propre kit aérodynamique et son propre moteur fabriqué en collaboration avec son partenaire historique Cosworth. La pression sera belle et bien présente sur les épaules de Sato qui aura la lourde tâche de ramener sur la Victory Lane le constructeur qui s’était imposé à Indianapolis en 1965 grâce à Jim Clark.

Voici les déclarations de Sato :
C’est un team avec un potentiel gigantesque. De retour dans l’atelier, tout le monde a travaillé dur pour améliorer les performances pendant l’hiver. Je suis donc motivé et prêt à relever le défi dans ma deuxième saison d’IndyCar.


Au volant d’une seconde voiture arborant la célèbre livrée verte à bandes jaunes, E.J. Viso a bénéficié de quelques coups d’éclats réalisés en 2010 (notamment son podium obtenu sur l’Iowa Speedway) mais aussi du budget qu’il apporte via son sponsor de longue date PDSVA. Lui aussi souvent impliqué dans de nombreux accidents l’année dernière, le Vénézuélien obtient avec ce baquet la meilleure opportunité de briller.

Viso pour sa part, est persuadé que les résultats suivront en 2011 :
L’année passée était très satisfaisante même si les résultats ne le montrent pas nécessairement. Nous avons travaillé très dur pour développer la voiture et je pense que nous avons montré que nous pouvions être compétitifs. Je crois qu’avec le potentiel montré l’année passée, combinée avec la continuité de notre personnel, sera la clé de notre réussite en 2011.

Du côté de Jimmy Vasser, le champion 1996 estime que la prolongation de ces deux pilotes permettra de connaître une saison plus calme que la dernière.
Le fait que les deux pilotes reviennent pour leur deuxième année avec l’équipe nous donne de la continuité dans le cockpit. Je suis convaincu qu’avoir pour la deuxième année la même combinaison ‘pilote/ingénieur’ sera bénéfique pour notre écurie et nous procurera de très bons résultats.

Quant à la troisième monoplace, rien n’a pour le moment été annoncé. Mario Moraes est toujours l’objectif numéro #1 de l’équipe, tandis que le pilote essayeur Lotus est lui aussi candidat au troisième baquet.

odio porta. ipsum consectetur adipiscing luctus sem, commodo pulvinar consequat. facilisis