Il va falloir jouer le Chase à la Michael Waltrip Racing

De 2002 à 2007 aucun des pilotes engagés par la Michael Waltrip Racing n’a effectué la saison complète. Il a fallu attendre 2008 et David Reutimann pour voir un pilote prendre part aux trente-six épreuves de la saison. Il signera quatre top-10, mais c’est à Michael Waltrip lui-même que reviendra l’honneur de signer le premier top-5 de l’équipe, il avait également signé les deux premiers top-10 et la première pole de sa structure en 2007.

En 2009 à Charlotte lors de Coca-Cola 600 David Reutimann a signé la première victoire de l’écurie avant de décrocher la seconde l’an dernier du côté de Joliet. Cependant, tant en 2009 qu’en 2010, le pilote de la Toyota Camry n°00 n’a pas réussi à se qualifier pour les playoffs.

En 2011 Reutimann fera de nouveau équipe avec le champion 2004 et 2005 de la NASCAR Nationwide Series, Martin Truex Jr. et l’objectif pour les deux hommes est de décrocher victoires et qualification pour le Chase. Truex ne compte qu’une victoire dans sa carrière, c’était sur le Monster Mile de Dover lors de la première de deux épreuves de la saison 2007 alors qu’il pilotait à la Dale Earnhardt Incorporated. Cette même année il avait décroché sa seule qualification en carrière pour le Chase où il ne s’était pas montré à son avantage.


Après deux victoires ces deux dernières années et le statut officieux de deuxième écurie Toyota derrière la Joe Gibbs Racing, l’écurie fondée par le double vainqueur des Daytona 500 doit passer la vitesse supérieure et jouer la gagne sur toutes les pistes. Il faudra également acquérir de la régularité dans les résultats et éviter les gros coups de moins bien qui coûteront très cher à partir de cette année du fait du nouveau barème de points.

En 2010, outre ses trois abandons, David Reutimann a enregistré sept autres arrivées au-delà de la vingt-cinquième place. Pour Martin Truex Jr. le constat est sensiblement le même, trois abandons et six autres résultats de vingt-cinquième ou pire.

Si le contrat de Reutimann s’arrête au terme de la saison 2013 avec la Michael Waltrip Racing, celui de Martin Jr. expirera au terme de l’exercice 2011. L’équipe pourra exercer une option pour la saison 2012, mais en l’absence de résultats probants Toyota voudra certainement passer à autre chose, d’autant plus que le marché des transferts sera très agité durant l’été 2011 avec nombre de pilotes engagés dans des écuries de pointe qui seront susceptibles d’aller voir ailleurs.

diam eget odio Sed porta. amet, sed