Le circuit de Phoenix va être modifié

Après le très médiatique resurfaçage du Daytona International Speedway l’année dernière, c’est maintenant au tour du Phoenix International Raceway de subir un petit rafraichissement. Le circuit va en effet connaitre son premier resurfaçage en plus de 20 ans.

Les travaux débuteront tout de suite après les deux épreuves de NASCAR prévues fin février. L’ovale de un mile va également être quelque peu modifié dans le but d’augmenter la vitesse moyenne de 2 ou 3 mph sur un tour. L’objectif de ces modifications est également de permettre aux voitures de rouler plus facilement à deux de front.

La ligne droite va ainsi être légèrement élargie et les stands vont être totalement reconstruis. Une Banking progressif sera également mis en place pour permettre l’utilisation de deux trajectoires sur la piste.

La fin des travaux est prévue pour le mois de septembre. Un timing qu’il faudra absolument tenir sachant que la deuxième course de NASCAR Sprint Cup à se dérouler sur ce circuit est prévue le 13 novembre et qu’elle jouera sans aucun doute un rôle important dans l’attribution du titre 2011.

commodo mattis Donec in fringilla at risus et, accumsan consectetur nunc