L’INDYCAR abandonne Motegi

L’INDYCAR a annoncé aujourd’hui qu’elle ne se rendra plus sur l’ovale du Twin Ring de Motegi à partir de la saison 2012.

Cette annonce signifie la fin d’une collaboration de 13 ans entre les promoteurs de Motegi et l’INDYCAR qui se rend sur ce tracé depuis 1998. La dernière course d’IndyCar aura lieu le 18 septembre pour ce qui sera, l’antépénultième épreuve de la saison.


Voici les déclarations de Terry Angstadt, Président de la branche commerciale de l’INDYCAR :
Nous avons apprécié notre venue à Motegi et remercions nos amis de Mobilityland et de Honda Japan pour avoir organisé une super épreuve durant huit années (ndlr : les huit années où l’IRL s’est produite sur ce circuit). Malgré la différence de chemin pris par nos affaires respectives, nous garderons les portes ouvertes pour une future course sur cette piste.

Tandis que l’INDYCAR et l’IZOD IndyCar Series continuent d’évaluer leurs plans à long-terme, nous devons regarder à développer ce sport et sa visibilité. Nous sommes convaincus que les dernières épreuves de notre calendrier nous donnent l’opportunité d’être diffusés en direct durant une période qui maximise notre audience tandis que nous développons la discipline.

Ouvert en 1997, Motegi restera comme le premier ovale à avoir vu le jour au Japon. En 1998, la piste accueilli le CART et Adrian Fernandez s’imposa pour le compte de Patrick Racing.

Mais l’évènement qui restera gravé dans toutes les mémoires est bien entendu la victoire de Danica Patrick en 2008 qui décrocha enfin sa première victoire dans la discipline “Reine” des monoplaces US.

neque. elementum quis mi, luctus adipiscing Sed