Jimmie Johnson vise un second succès au Shootout !

Jimmie Johnson a gagné sur tous les types de tracés inscrits au calendrier de la NASCAR Sprint Cup Series. S’il n’est pas réputé pour être un spécialiste des courses à plaques de restriction il compte deux succès, les Daytona 500 ainsi que les Aaron’s 499 tous deux en 2006.

Du côté des courses ne comptant pas pour le championnat, le quintuple champion n’est pas à plaindre avec un Budweiser Shootout gagné en 2006 et sa Gatorade Duel de 2010 à son actif. En fait la seule course de Cup disputée à Daytona qu’il manque à Jimmie Johnson est l’épreuve estivale. Un objectif pour 2011 ? Possible…

Pour ce qui est du Budweiser Shootout, Johnson s’est imposé lors de cette course en 2005 et a bien envie de remettre le couvercle cette année afin de lancer idéalement sa saison. L’asphalte ayant été refait et les bosses enlevées, Johnson est comme tous ses compères impatient de prendre le volant pour une course de Cup.


Jimmie Johnson : “Je pense que le Shootout sera un très bon indicateur de ce que le 500 sera. Nous pourrons utiliser les bumps, faire du trois voire potentiellement du quatre de front, ce sera un très bon entraînement pour le 500 et cela montrera comment nous pourrons nous comporter sur cette piste.”

Bien que le Budweiser Shootout ne compte pas pour le championnat, Jimmie Johnson est déjà tourné vers la défense de son titre de champion.

Jimmie Johnson : “La NASCAR a fait du bon travail avec ce nouveau système de point. Jusqu’à la vingt-cinquième place ce sera à peu près similaire, par contre vous aurez plus à perdre lors de mauvaises courses. Ils ont essayé de simplifier le système de point pour les fans. Maintenant les essais compteront également plus que par le passé.”

velit, Praesent ante. libero ut dolor