La Hendrick Motorsports frise les 200 mph à Daytona !

Les 200 mph vont être franchis à Daytona, c’est une question de minutes. Les premiers essais du Budweiser Shootout ont été dominés par Dale Earnhardt Jr. (45,031 secondes / 199,862 mph), il devance de deux millièmes Mark Martin et de cinquante-et-un Jimmie Johnson.


Clint Bowyer et Kyle Busch complètent le top-5. Jeff Burton, Ryan Newman, Denny Hamlin, Gref Biffle et Joey Logano sont dans le top-10.

Les vingt-deux premiers sont dans la même seconde. En fait, Kevin Conway, avant dernier est à plus de trois secondes, alors que Derrike Cope n’a pas de temps significatif, puisqu’il n’a jamais été dans le draft et est à sept secondes d’Earnhardt.

Du côté des temps cumulés sur dix tours, c’est Hamlin qui est le plus rapide devant Newman, Bowyer, Earnhardt et Burton. Johnson, McMurray, Montoya, Gordon et Stewart complètent le top-10. Les huit premiers de ce classement ont une moyenne sur dix tours de plus de 195 mph.

Lors de cette première séance d’essais, disputée dans des conditions météorologiques parfaites, a vu la majorité des pilotes travailler en duo. Jeff Gordon a ainsi travailler avec Tony Stewart. Jimmie Johnson a énormément roulé avec Dale Earnhardt Jr.. Burton et Bowyer ont aussi roulé ensemble.

Si la première séance s’est déroulée sous les derniers rayons de soleil du jour, la seconde séance, qui débutera à 18h30 heure locale, soit 00h30 en France se tiendra de nuit pour majorité.

Les temps de cette première séance d’essais :

alt : Résultats de la première séance d’essais.

mattis felis Aenean non adipiscing eget venenatis