Trevor Bayne ne sera pas candidat au titre de rookie en NASCAR Sprint Cup

Trevor Bayne se voyait bien se battre pour le titre de champion en NASCAR Nationwide Series avec la Roush Fenway Racing tout en essayant de décrocher le titre de rookie de l’année dans la division reine, la Sprint Cup. Il n’en sera rien, puisque la NASCAR a clarifié son règlement : pour qu’un pilote soit éligible au titre de rookie de l’année dans une catégorie, il faut qu’il marque les points dans cette même catégorie pour le championnat.

En ayant décidé de marquer des points en Nationwide, Trevor Bayne a donc fait une croix sur le titre de rookie en Sprint Cup. Le natif de Knoxville dans le Tennessee fêtera ses 20 ans le 19 février et était potentiellement le seul candidat au titre de rookie de l’année en Cup avec ses dix-sept courses prévues au volant de la n°21 de la Wood Brothers Racing.


Trevor Bayne : “J’espère simplement qu’un jour j’aurai une chance de décrocher le titre de rookie. Peu importe que ce soit cette année ou l’an prochain. C’est sympa de pouvoir rouler pour le titre en Nationwide, mais cela aurait été encore plus cool d’être en lice pour le titre de rookie en Cup.”

Actuellement tout pilote qui effectue plus de sept courses dans une saison ne peut plus être éligible pour le titre de rookie de l’année la saison suivante. Cette règle pourrait également évoluer, mais procurerait un avantage certain à des pilotes comme Trevor Bayne qui font un calendrier partiel important une année avant de passer à plein temps l’année suivante par rapport à des pilotes qui débutent réellement dans la catégorie reine.

Trevor Bayne : “Je leur ai demandé que cette règle évolue et j’attends une réponse. Je pense qu’il vont faire quelque chose de simple.”

dapibus Aenean sit Sed Donec venenatis, Praesent