Ty Dillon en pole position à Daytona

Tout le monde s’attendait à ce que Ty Dillon s’illustre rapidement en ARCA cette saison, mais le rookie a frappé un grand coup en signant vendredi soir la pole position des Lucas Oil Slick Mist 200, première épreuve de la saison 2011 d’ARCA sur le Daytona International Speedway.

A 18 ans seulement, Dillon a bouclé son tour de qualification en 48.509 secondes à 185.533 mph de moyenne. 10ème à prendre la piste sur les 47 pilotes engagés, Dillon a tout simplement signé le meilleur chrono à Daytona depuis 10 ans et la qualification de Kirk Shelmerdine le 11 février 2001.

Cette pole position est la deuxième du jeune pilote qui effectuera ce week-end seulement son quatrième départ dans la série. Il avait décroché sa première pole position en juillet dernier sur l’Iowa Speedway.

Ce week-end, Dillon tentera de décrocher sa troisième victoire de suite en ARCA puisqu’il avait remporté les deux dernières courses de la saison 2010 sur les circuits du Kansas et de Rockingham.

Sur la première ligne de la grille de départ, Dillon retrouvera un autre jeune pilote Kyle Fowler. Ce dernier a bouclé son tour de qualification en 48.65 secondes (184.995 mph) au volant de la Chevrolet n°15 de la Venturini Motorsports.

Steve Arpin, coéquipier de Fowler s’élancera depuis la troisième place devant Matt Merrell et Bobby Gerhart.

A noter les qualifications pour la course de l’ancienne pilote d’IndyCar Milka Duno et de la pilote Québécoise Maryeve Dufault.

quis accumsan venenatis libero massa vulputate, consectetur