Daytona 500 : la Hendrick Motorsports domine les premiers essais !

Afin de préparer la séance qualificative des Daytona 500 qui aura lieu demain dimanche, la NASCAR a programmé deux séances d’essais ce samedi, la première de deux heures la seconde d’une heure trois-quarts. Lors de ces deux séances les pilotes roulent sans draft afin d’être dans les conditions les plus proches de celles de la qualification.

Pour cette première séance d’essais, les conditions météorologiques étaient optimales ou presque. Le soleil et le ciel bleu étaient au rendez-vous, mais un léger vent était également présent.

C’est finalement le poleman 2010 des Daytona 500, Mark Martin, qui s’est montré le plus véloce (48,681 secondes / 184,877 mph) devant son équipier de la Hendrick Motorsports Jeff Gordon. Pour ses débuts avec la Richard Childress Racing, Paul Menard est à créditer du troisième temps, devant le poleman du Budweiser Shootout, Dale Earnhardt Jr..

Jeff Burton est cinquième devant Bill Elliott et Jimmie Johnson. Huitième David Ragan est le premier pilote Ford et met ainsi fin à l’hégémonie Chevrolet avec sept voitures aux sept premières places et neuf dans le top-10, Tony Stewart et Clint Bowyer complétant le top-10.


Trevor Bayne, le plus jeune pilote de l’histoire de la Wood Brothers Racing, l’une des écuries les plus vielles de la NASCAR, continu de se montrer aux avants-poste avec le onzième temps.

Le vainqueur sortant des Daytona 500, Jamie McMurray s’est classé vingt-et-unième, quelques millièmes derrière son équipier de la Earnhardt Ganassi Racing, Juan Pablo Montoya, mais a connu sa première alerte des speedweeks. McMurray a crevé à l’amorce du virage n°1 et est allé taper le mur en fin de séance, forçant les officiels à sortir le drapeau rouge et à mettre fin à aux essais, quelques minutes avant l’heure prévue.

La seconde séance de la journée débutera à 14h00 heure locale soit 20h00 en France.

Les temps de cette première séance d’essais :

alt : Les temps de cette première séance d’essais.

Phasellus odio leo ut elit. ut Sed Lorem